A la une

A la une

Bend Sofa, un sofa modulable à souhait

Bend Sofa, un sofa modulable à souhait

Accueil > Design > Mobilier design > Canapé design

Bend Sofa, un sofa modulable à souhait, signé Patricia Urquiola, pour B & B, bouleverse le concept traditionnel des sofas.


Bend Sofa, un sofa modulable à souhait

Bend Sofa : présentation

Le Bend Sofa est massif et impressionnant avec ses courbes géantes. Il est le résultat d’un prototype en 3D, et de recherches numériques. Formé de plusieurs blocs, composés de poufs, d’assises, d’éléments d’angles, à vous de créer le sofa qui vous correspond. Il donne à l’appartement un aspect chic et classe ; à ses volumes s’ajoutent de fines coutures. Dans une grande pièce, il donne du volume, et ses tons clairs illuminent la pièce. Présent dans les salons de design à travers l’Europe, le Bend Sofa a été primé à de nombreuses reprises, par son style unique, concept original, et avant-gardiste. Il a la possibilité de se décliner en canapé-lit ; si vous recevez beaucoup de monde, il accueillera confortablement avec ses grandes assises. Il est flexible, et permet toutes les déclinaisons. En tissu, il est disponible en deux couleurs : en ocre, et en violet. Pour meubler une pièce vide, il suffit d’y placer des poufs dans les coins.

Bend Sofa : une création de Patricia Urquiola

Née en 1961 à Ovieda en Espagne, elle fait ses études d’architecture à Madrid. Elle part en Italie, pour présenter sa thèse sous la direction d’Achille Castiglioni, et deviendra son assistante de 1990 à 1992. À cette même époque, la designer suit le développement des produits pour De Padova où elle signe avec Vico Magistretti : « Flower », « Loom Sofa » et « Chaise Longue ». En 1996, elle ouvre un studio en s’associant avec M. de Renzio et E. Ramerino, et s’occupe de projets d’aménagements intérieurs, d’architecture de show rooms, de boutiques, que ce soit en Italie, en Espagne, en France ou au Japon. En 2003, elle reçoit le prix Designer of the Year pour Elle Deco International Design Awards. Elle continue son métier de designer pour le compte de sociétés privées, telles que Bosa, De Vecchi, Fasem, Moroso et Tronconi et B & B.

Bend Sofa : créé pour B & B

Fondée en 1966, B & B Italia est une société qui œuvre dans le domaine du design moderne, classe, élégant et contemporain. B & B Italia se veut avant-gardiste, présenter des produits uniques, et se positionner dans le haut de gamme.ses meubles, ses sofas, ses mobiliers ne sont pas de simples produits, mais l’expression du sentiment de liberté et d’indépendance. La société s’entoure de designers doués et de renommée internationale pour mettre en valeur, et faire connaître à travers le monde la qualité du design italien. Au cours de ces dernières années, B & B Italia est devenue la référence en matière de luxe, de confort et de qualité incomparable. Elle s’est implantée à Paris, capitale du design par excellence, où elle y possède un show-room de 750 m². Le sofa Charles, le Sofa Moon ou encore le Bend Sofa sont quelques-unes des pièces les plus célèbres de l’entreprise.