A la une

A la une

Quelques idées pour orner le miroir de la salle de bain

Quelques idées pour orner le miroir de la salle de bain

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Si vous pensez que le miroir de votre salle de bain est plus fonctionnel que décoratif, voici quelques idées pour le parer en veillant à ce qu’il ne détonne pas avec le style de la pièce.


Quelques idées pour orner le miroir de la salle de bain

Un encadrement personnalisé

Avant toute chose, dans le choix de la décoration d’un miroir de la salle de bain, il ne faut pas perdre de vue son aspect fonctionnel. Dans ce sens, les ornementations adéquates ne doivent pas entraver à sa fonction première . Il s’agit de voir le sens de la lumière éclairant le miroir, les objets qui l’environnent ainsi que l’espace qui les sépare. Ensuite, voyons les quelques idées pour le parer.

Encadrer un miroir est une façon ludique de l’orner. Pour ce faire, vous aurez le choix entre l’utilisation des chutes de bois ou l’option cadre personnalisé. Dans ce dernier cas, approchez un encadreur pour qu’il vous fasse un cadre sur mesure que vous aurez simplement à placer. En encadrant votre miroir de chutes de bois, laissez exprimer votre fibre artistique et votre imagination dans le collage ou pour les clouer. Il se pourrait que vous ayez à travailler un peu les bois avant d’appliquer de la peinture.

Gravure ou parure de tissus

Simple et personnalisable à volonté, un habillage en rideaux est une idée de décoration facile pour mettre en valeur un miroir. Tissu aérien ou lourd, tout dépend de l’effet désiré. Sinon, la gravure est, certes, une manière courante d’agrémenter un miroir, mais sa polyvalence et les multiples possibilités qu’elle offre font tout son intérêt. Définitive, la gravure n’est pas réversible, aussi il est important d’être certain(e) de son choix avant de graver son miroir. Pour choisir vos motifs, inspirez-vous de la déco de votre salle de bain, des motifs du rideau ou des figures d’une frise.

Côté matériels, il vous faudra du papier autocollant neutre, un pinceau neuf, de la crème à graver et un couteau de bricolage. Tracez votre croquis sur le papier et découpez-le à l’aide du couteau. Ensuite, fixez soigneusement le motif sur le miroir et procédez à l’application de la crème au pinceau, selon le mode d’emploi de votre pot ou tube de crème à graver. Le temps de pose terminé, nettoyez à l’eau tiède et ôtez le papier.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'