A la une

A la une

Déco mariage : les incontournables dragées

Déco mariage : les incontournables dragées

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Depuis l’époque romaine à nos jours, les bonbonnières et dragées ont toujours accompagné les fêtes somptueuses, principalement, le mariage. C’est devenu même une coutume d’enchanter ses invités avec ces friandises habillées de jolies bonbonnières que personne ne refuserait.


Déco mariage : les incontournables dragées

Les dragées, des friandises incontournables pour un mariage

Un confiseur talentueux romain a inventé les dragées depuis l’époque des Césars, son histoire est aussi vieille que les coutumes, mais les dragées ont été et sont encore un élément indispensable des grands jours. Les dragées ne cessent de gagner en renommé en matière de friandise privilégiée car elles évoluent, aussi, on peut les trouver en différents arômes, coloris et composants. La matière de base des dragées reste les amandes et généralement les confiseurs les commandent en Espagne, Sicile et dans le pays Catalogne.

On peut utiliser trois sortes d’amandes pour fabriquer les dragées, les Planetas, les longuettes et les Avolas. Les douces amandes enrobées de sucre sont un véritable régal aussi bien pour les petits que pour les grands. En effet les fines couches de sucre se fondent agréablement dans votre bouche pour laisser échapper la saveur des différentes amandes. Pour les capricieux qui veulent des dragées moins classiques, il y a les dragées spéciales aux amandes grillées, les dragées aux fruits, les dragées au chocolat et les dragées à la nougatine. Les dragées restent la friandise par excellence de grande cérémonie, d’évènement festif comme le mariage.

Les dragées en tant qu’objets de décoration mariage

Les dragées ne sont pas simplement bonnes à consommer, elles peuvent être utilisées comme élément de décoration de votre mariage. En effet, vous pourrez décorer vos buffets et vos tables avec des dragées en vrac ou en ballotins. Pour les réaliser, il suffit de les mettre dans des coupes et de les repartir sur le buffet. Arrangez des perles dorées ou argentées avec vos dragées de couleurs pour plus d’éclat. Aussi gourmandes que jolies, achetez des fleurs de dragées pour embellir vos tables, votre présentation ne pourra qu’être originale avec vos créations de bouquets de dragées, montées en tiges droits, elles ne passeront pas inaperçues pour vos invités.

D’autre part, il est possible d’accompagner vos dragées avec des bonbonnières stylées, en forme de petits sceaux, de petits sacs, de petits pots ou en petite boite entourée de ruban pour mettre l’eau à la bouche de vos invités. Alliez les couleurs de vos bonbonnières et dragées à la décoration de votre mariage, pour cela mélangez vos dragées avec d’autre friandise gourmande comme le chocolat ou encore ornez-les avec des perles de différentes couleurs.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique