A la une

A la une

Fabriquez vos sous-verres personnalisés !

Fabriquez vos sous-verres personnalisés !

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

L’art de la table ne se limite pas aux nappes et couverts, les sous-verres font également partie intégrante de ce domaine. Pour épater vos invités, créez vos dessous de verre !


Fabriquez vos sous-verres personnalisés !

Des sous-verres en carreaux personnalisés

Vous aurez besoin de :

• carreaux de 10x10 cm

• feutrine

• vernis brillant acrylique

• stickers ou autocollants décoratifs

• vernis colle

Commencez par appliquer une couche fine de vernis colle sur la surface lisse du carreau. Ensuite, posez délicatement le sticker de votre choix sur cette surface en veillant à bien chasser les bulles d’air. Ajoutez encore une fois du vernis colle et laissez sécher durant une dizaine de minutes. Puis couvrez cette partie de vernis brillant acrylique pour protéger votre dessous de verre contre l’eau en suivant attentivement les conseils d’utilisation inscrits sur le récipient du vernis. Celui-ci facilitera le lavage de vos sous-verres tout en protégeant les stickers. Comptez 24 heures pour le séchage.

Autre solution, vous pouvez peindre de jolis motifs sur les carreaux au lieu de coller des stickers. Dans ce cas, utilisez de la peinture pour céramique ou porcelaine. Vous pouvez utiliser un pochoir pour réaliser des dessins impeccables. Une fois la peinture sèche, appliquez du vernis colle au dos du sous-verre et collez-y la feutrine. Cette dernière permettra d’éviter les éraflures sur la table.

Des sous-verres faciles et économiques

Avec des objets inutilisés, parfois improbables, on peut aussi créer de jolis sous-verres. Les sous-verres de récupération comptent ne coûtent pas une fortune et sont très facile à réaliser. Vous avez de vieux CD qui trainent à la maison ? Utilisez-les pour confectionner des sous-verres originaux.

Pour cela, vous aurez besoin de :

• CD

• vernis colle

• papier de soie

• papier décopatch

Collez à l’aide du vernis colle le papier de soie sur la face du CD. Veillez à ce qu’il sèche parfaitement avant d’ajouter une autre couche de vernis colle. Enduisez également de vernis colle le dos du papier décopatch parfaitement lissé avant de l’apposer sur le CD. Découpez le papier qui déborde de façon à ce qu’il épouse bien la forme circulaire du CD et laissez sécher.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique