A la une

A la une

Décoration de charme pour la salle de bain

Décoration de charme pour la salle de bain

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

À la fois romantique et rétro, une salle de bain de charme n’est pourtant pas nécessairement toute en rose ou rustique. Pleine d’authenticité, elle se dote d’une ambiance d’une autre époque où l’élégance et le charme se côtoient merveilleusement.


Décoration de charme pour la salle de bain

Une salle de bain de charme

Dès que l’on parle de décoration de charme, l’on pense tout de suite au look rose. Dans une salle de bain, il est pourtant possible de se passer de la couleur rose pour donner une atmosphère de charme à la pièce. Les couleurs taupe, lin ou gris conviennent par exemple. Mais une ambiance de charme relève un peu du style rétro avec les beaux mobiliers et accessoires d’antan. D’une authenticité sans tomber dans le rustique, l’aménagement de la salle de bain produira aussi une note de romantisme, même si les tonalités roses sont absentes.

D’autre part, au-delà de l’aspect déco, une salle de bain de charme se doit être favorable à la relaxation et au bien-être. Noble et chaleureux, la présence du bois apportera une douce chaleur et authenticité. Optez par exemple pour un paravent en bois travaillé d’un style ancien pour vous construire un petit espace d’intimité. Autrement, grand miroir inclinable et baignoire à pieds sont les mobiliers incontournables d’une baignoire de charme.

Les accessoires essentiels

Votre baignoire sera assurément de type avec pieds de lion. Quant au miroir, choisissez-le de type psyché avec des formes travaillées. L’arrondi des meubles et les tons clairs de ceux-ci renforceront la douceur et le romantisme de la pièce. En ce qui concerne la robinetterie, les modèles rétro seront bien entendu à l’honneur. Quant aux accessoires, porte-savons ou porte-serviettes, les modèles en fer forgé seront les plus appropriés, à la fois raffinés et pleins de charmes.

Vous pouvez combiner les accessoires en fer forgé avec de la porcelaine ou des objets en céramique, qui sont des matériaux typiques d’une déco de charme rétro pour la salle de bain. Incorporez également une belle vasque rétro et un valet de nuit, et apportez ainsi une note de raffinement à l’ensemble. Pour votre confort et bien-être, vous pouvez ajouter un tapis moelleux aux pieds de la baignoire tandis que les fenêtres s’habilleront de rideaux tout en transparence.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'