A la une

A la une

Déco cuisine : la cuisine adopte le style atelier

Déco cuisine : la cuisine adopte le style atelier

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Très tendance, facile à vivre, agréable ... Bref, le style atelier a tous les atouts d’un cadre où il fait bon cuisiner. Il offre de nombreuses perspectives d’aménagement. Néanmoins, pour rehausser le style, sachez bien équilibrer la décoration.


Déco cuisine : la cuisine adopte le style atelier

Une cuisine bien structurée

Actuellement, l’une des plus grandes tendances dans l’aménagement d’une cuisine est l’utilisation de plans de 7 cm d’épaisseur. Disposé à l’horizontale, le plan vous servira de plan de travail. Plaqué à la verticale, il constituera le jambage qui vous permettra d’élaborer un îlot, un petit coin-repas. Sinon, faites-en tout simplement usage pour encadrer les meubles de cuisine. Côté matières, optez pour des meubles avec façades en PVC brillant. Côté couleurs, utilisez le blanc en aplat sur les murs. Pour le plan de préparation stratifié (également considéré comme le plan-snack), misez sur du vert brillant. Pour faire ressortir le style, apportez un peu de contraste en employant du gris anthracite pour les meubles.

Une cuisine vitaminée

Pour donner de la personnalité à votre cuisine, jouez avec des explosions de couleurs (rouge, orange, rose) au gré de vos envies. Tempérez cette explosion en choisissant le blanc pour vos murs, votre plan de travail en stratifié. Le rouge et le rose seront distillés par touches pour rythmer le décor : façades des meubles en PVC, les chaises, les accessoires déco. L’orange sera utilisée en aplat pour les portes des placards. Quant à la robinetterie et les accessoires de crédence, déclinez-les dans les mêmes variations de couleurs que les habillages des meubles et des portes. Un conseil : pour que les portes et les caissons s’adaptent parfaitement à la pente de votre plafond, découpez-les sur mesure.

Une cuisine haute brillance

Pour apporter un effet "haute brillance" à votre cuisine, misez sur des matières stratifiées et polymères pour les portes et les façades des meubles. Déclinez-les dans un ton chaud : du rouge. Quant au plan de travail, choisissez-le en pierre de synthèse ou en stratifié imitant la pierre dans un coloris gris. Facilitez le rangement de vos ustensiles de cuisine, couverts et linge de maison en optant pour deux blocs de cinq tiroirs. Pour faire joli, intégrez votre combiné réfrigérateur-congélateur dans un meuble demi-hauteur, à côté du four.