A la une

A la une

Le concept cosmopolite, une décoration originale pour votre salon

Le concept cosmopolite, une décoration originale pour votre salon

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Imaginez un décor s’inspirant de toutes les cultures qui existent de par le monde pour votre salon. Il suffit juste de laisser voguer votre imagination vers de lointaines contrées et de choisir des couleurs, des sculptures, des objets qui invitent au voyage.


Le concept cosmopolite, une décoration originale pour votre salon

Pour créer une atmosphère agréable et dépaysant

Si vous voulez créer une atmosphère de raffinement et de sophistication, jouez sur les tonalités claires et lumineuses rehaussées par des éléments décoratifs aux motifs floraux et aux lignes épurées. Votre salon sera ainsi un véritable espace dédié au luxe. Si vous désirez créer une ambiance calme et reposante, choisissez des teintes neutres. Pour le style japonais, les murs sont blanchis à la chaux et les pièces sont habillées de boiseries peintes en bleu vif. De belles couleurs chaudes rappellent, quant à elles, les îles grecques.

Pour mettre en valeur votre salon, créez un style de déco typique de la Renaissance. Pour vos murs, le duo vert-jaune produira un effet calme et rafraîchissant, associé à un plafond céleri-pâle. La couleur nuit marine sert à encadrer et à mettre en valeur des œuvres sur les murs. Les moulures et le plancher revêtiront des teintes neutres. Le blanc sera très présent dans l’aménagement, pour un effet convivial et agréable. Enfin, pour donner un effet artisanal à votre salon, optez pour un canapé d’Amina d’Hugo Franca, élaboré à partir de bois de qualité, issus de la forêt brésilienne.

Les jeux de lumière et finitions décoratives

Pour embellir votre salon et lui donner un effet éclairé et lumineux, optez pour des peintures chaudes. N’y allez toutefois pas trop fort avec la couleur sous peine de vous sentir étouffé. Choisissez notamment le jaune, le vert ou le bleu. Peignez uniquement le pan du mur exposé aux fenêtres. La luminosité égayera la pièce. Vous pourrez également utiliser des luminaires jaunes et autres néons qui rappellent le jaune du pays du soleil levant.

Servez-vous de tissus imitant des peaux de bête pour recouvrir les fauteuils et les canapés ou pour en faire des coussins. De même, vous pouvez décorer votre salon avec des statuettes de Bouddha ou des sculptures, des divinités grecques ou encore avec des céramiques anciennes. Pour obtenir un effet naturel, vous pouvez utiliser des pièces en terre cuite évoquant la couleur d’une brique pour vos finitions décoratives.

A votre tour, changez votre déco, la peinture et les couleurs de votre salon, pour une transformation significative dans laquelle vous vous reconnaîtrez.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux