A la une

A la une

Une salle de bain qui respire la nature : nos astuces

Une salle de bain qui respire la nature : nos astuces

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

À l’approche de l’hiver, pourquoi ne pas redécorer votre salle de bain et y apporter une note authentique en adoptant une ambiance nature ? Détente et sérénité seront alors au rendez-vous.


Une salle de bain qui respire la nature : nos astuces

Les couleurs à utiliser

Optez pour des couleurs naturelles, telles que le blanc et ses déclinaisons, le beige, le taupe ou encore le marron, sans oublier bien évidemment le vert. Une petite touche de bleu avec du blanc peut également rappeler la nature. Le gris associé au rose est une autre combinaison possible pour rester dans la douceur tout en apportant une touche romantique à cette pièce. L’essentiel est que la salle de bain reste lumineuse.

Un design très nature

Pour que votre salle de bain respire la nature, misez sur un design clair et épuré. Pour le revêtement du sol par exemple, préférez un parquet en bois aux carreaux. Vous pouvez très bien opter pour des carreaux à frises qui auront pour motifs des feuilles. Sur le mur de votre salle de bain, vous pouvez accrocher un tableau qui reprend des paysages ou des fleurs, ou encore un tableau végétal. Autrement, vous pouvez coller des stickers de bambou aux murs.

Des matériaux naturels

Vasque en pierre en guise de lavabo, une corbeille à linge faite de bambou, des tiroirs et autres meubles en bois blanchi ou pourquoi ne pas bannir les tiroirs et mettre à leur place des paniers en osier ? Autant d’idées qui relèveront le côté nature de votre salle de bain.

La forme arrondie renvoie également à l’image des galets et peut procurer une véritable sensation d’apaisement. Optez pour un lavabo et une baignoire aux lignes douces et arrondies, et chaque douche ou bain sera un pur moment de relaxation.
Les accessoires à privilégier

Une pierre en guise de porte-savon, une idée de déco aussi « nature » qu’originale ! Des plantes d’intérieur de petite taille dans quelques recoins de la pièce, des serviettes de bain dans des tons verts, un tapis de bain rappelant une pelouse… rien de plus simple pour vous rappeler la nature.