A la une

A la une

3 idées de thèmes pour un mariage en automne

3 idées de thèmes pour un mariage en automne

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Ça y est, vous avez décidé de vous marier en automne ? Voici trois idées de thèmes pour immortaliser l’un des plus beaux instants de votre vie à deux.


3 idées de thèmes pour un mariage en automne

Embellissez votre mariage sous le thème de l’automne !

L’automne en lui-même est un thème idéal pour les tourtereaux qui décident d’unir leur vie. Optez alors pour ses couleurs chatoyantes tournant autour du jaune, du ton orangé, du rouge, du cuivre ou de l’ocre pour l’ensemble de votre décoration. Et pourquoi pas une déco qui brille de mille feux autour de l’or ? Autre élément fondamental, l’automne rime toujours avec feuilles séchées. Alors, n’hésitez pas à utiliser cet élément comme pièce maîtresse de votre décoration. Vous pourrez aussi surprendre vos invités en organisant cet évènement mémorable dans une salle qui donne directement accès à une forêt, dans une cave, dans un vignoble, un moulin ou dans un jardin agrémenté d’un lac pour encore plus d’originalité.

La fête foraine, un thème amusant pour un mariage en automne

En choisissant la fête foraine comme idée maîtresse, votre mariage plongera vos invités dans un environnement hors du commun dans lequel le divertissement et la convivialité seront à l’honneur. L’avantage de ce thème, c’est que vous avez le choix entre une série d’animations tournant autour d’un chamboule tout, d’un tir à la carabine, des manèges ou de la pêche au canard. Si votre budget le permet, couronnez le tout avec les mélodies agréables des chanteurs de rue ou impressionnez vos convives en invitant des artistes de cirque.

Un mariage sur le thème de la rentrée des classes

L’automne est aussi synonyme de rentrée des classes, un thème idéal pour ceux qui souhaitent se dire oui pour la vie devant leurs proches. Les caractéristiques de la scolarité des tout-petits peuvent être utilisées en tant que base de la décoration. Vous pourrez par exemple présenter votre menu sur des ardoises ou suggérer un buffet spécial bonbons, confiseries et sucettes pour replonger vos invités dans l’enfance. Pour garantir cet effet nostalgique des années de scolarité, incrustez quelques livres au milieu des feuilles sèches de l’automne. Comme il s’agit d’un thème automnal, la décoration se déclinera bien évidemment vers les couleurs de la saison, telles que l’orange, le marron ou le jaune.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique