A la une

A la une

Gaetano Pesce, un designer au concept novateur

Gaetano Pesce, un designer au concept novateur

Accueil > Design > Designers

Artiste au talent exceptionnel, Gaetano Pesce séduit par ses accessoires décoratifs originaux et fonctionnels. Faites connaissance avec ce passionné de design à travers les grandes étapes de sa vie et ses œuvres.


Gaetano Pesce, un designer au concept novateur

Gaetano Pesce, un maître du design

Gaetano Pesce est né à La Spezia une ville de la Ligurie en 1939. Il montre une véritable passion pour le travail artistique dès son plus jeune âge. C’est donc logiquement qu’il part étudier l’architecture à Venise de 1959 à 1965. Une maîtrise parfaite de l’art et du design, permet à Gaetano Pesce de fonder à cette période, le groupe N. Ce dernier décide d’effectuer une longue étude sur la communication visuelle afin de révolutionner le style de l’époque. Gaetano approfondit ensuite ses talents auprès d’un institut spécialisé en design industriel à Venise. Le designer commence à rencontrer le succès en 1962 lorsqu’il décide d’exposer ses œuvres dans sa première agence à Padoue.

Pour les partisans de l’art nouveau, réduire l’écart entre les inspirations artistiques et la fonctionnalité des œuvres s’avère primordial. Partisan de cette tendance, Gaetano Pesce est à l’origine d’une véritable révolution en décidant d’intégrer le design dans l’architecture et la fabrication de meubles. Tous les articles issus de cette combinaison se distinguent par leur aspect à la fois pratique et singulier. À la fois architecte, peintre, designer et sculpteur, Gaetano Pesce tire son inspiration de différents domaines. Chacune de ses œuvres aborde un thème unique comme la surprise, la sensualité ou la générosité. Avec ses créations fonctionnelles et imprégnées d’humour, Gaetano Pesce se place parmi les grands maîtres du design.

Quelques œuvres de Gaetano Pesce

Parmi les œuvres les plus connues de Gaetano Pesce, le fauteuil Feltri a vraiment su s’imposer dans le monde du design. Lancé en 1987, ce meuble se trouve encore au cœur de la tendance malgré ses 23 années d’existence sur le marché. Véritable cocon, le fauteuil Feltri évoque à la fois la surprise et l’intimité. Entièrement élaboré en feutre de laine épais, renforcé avec de la résine termodurcissante, ce fauteuil propose un siège original, fixé à l’aide de ficelles de chanvre. Une housse matelassée intégrant une ouate en polyester permettra à son utilisateur d’obtenir un confort optimal. Personnalisable, ce fauteuil s’accorde parfaitement à tous les styles décoratifs.

Si vous avez de l’inspiration, le modèle modulable de Gaetano Pesce semble le plus adapté à votre intérieur. Baptisé La Michetta, ce meuble multifonction est susceptible de satisfaire tous les goûts et les besoins. Directement inspirée du pain milanais, La Michetta se décline en plusieurs formes et couleurs. Il vous suffit d’assembler ses différents éléments, de couleurs différentes, pour parvenir à générer un mobilier conforme à votre style. Plusieurs compositions sont possibles avec La Michetta. Avec un peu d’imagination, vous pourrez aisément transformer votre Michetta en banquette, en pouf ou vous en servir comme simple accoudoir.

- design

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur