A la une

A la une

5 bonnes raisons de craquer pour une déco scandinave + vidéo

5 bonnes raisons de craquer pour une déco scandinave + vidéo

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Depuis quelques années, le style scandinave est la tendance déco à adopter absolument. Pourquoi on aime ? En plus d’être intemporelle, une décoration scandinave est apaisante et épurée. Dans les pièces à vivre comme le salon ou la chambre à coucher, ou encore dans le bureau, l’ambiance nordique apporte indéniablement une touche d’élégance et de confort. Voici 5 bonnes raisons de l’adopter et une vidéo pour apprécier le style en image.


5 bonnes raisons de craquer pour une déco scandinave + vidéo

1- Un style qui mise sur le naturel

La grande majorité des matériaux dans lesquels sont fabriqués le mobilier et les accessoires typiques du style scandinave sont naturels. On y retrouve essentiellement du bois pour les meubles et le revêtement des sols, et des fibres naturelles pour le linge de maison et les tissus d’ameublement. C’est le style idéal pour les écologistes et ceux qui sont allergiques au synthétique.

2- Plus de lumière dans la maison

La déco scandinave met un point d’honneur sur la lumière. Elle mise sur la luminosité naturelle avec de grandes fenêtres ou de grandes baies vitrées qui font pénétrer le soleil, et dont le verre peut servir d’isolant thermique. Les couleurs utilisées dans chaque pièce de la maison réfléchissent aussi la lumière, et les matières sont choisies dans des tons clairs. Vous pourrez faire de belles économies sur votre facture d’électricité.

3- Le confort au rendez-vous

Du blanc, du marron, du jaune ou du beige, du vert d’eau ou du bleu ciel, les couleurs typiques de la déco scandinave feront de votre intérieur un espace douillet. Optimisez l’impression de confort avec des matières douces comme la laine ou la fausse fourrure pour la parure de lit, les coussins et les poufs du salon.

4- Un style épuré

Le mobilier scandinave est très souvent ce qu’il y a de plus simple. Le bois est privilégié, le bois blond ou teint dans des couleurs qui restent naturelles. En ce qui concerne les formes, les lignes sont épurées, parfaitement nettes, sans fioritures ni surcharge, ce qui apporte à l’ensemble de la décoration une élégance et une sobriété qui séduisent.

5- Des accessoires simples, mais esthétiques

Les modèles de luminaires et les accessoires déco ne pourront que vous séduire. Ils sont en bois, en céramique ou en métal et leurs formes sont souvent d’une simplicité touchante. Pour les vases, la transparence est privilégiée, même pour les contenants colorés.

Vidéo décoration scandinave


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux