A la une

A la une

Les revêtements muraux : une infinité de possibilités pour habiller les murs

Les revêtements muraux : une infinité de possibilités pour habiller les murs

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements

Comment rehausser notre intérieur et réaménager notre cocon afin qu’il soit agréable à vivre ? Rien de mieux que de bien choisir les revêtements muraux parmi les nombreuses possibilités sur le marché.


Les revêtements muraux : une infinité de possibilités pour habiller les murs

Le papier peint, un large choix

Pour un intérieur cosy et romantique, choisissez de revêtir vos murs de papier peint. Il y en a pour tous les goûts en matière de formes et de couleurs. Que ce soit pour la chambre du bébé ou pour la salle de séjour, le papier peint s’accommode à tous les styles et à toutes les envies. Les avantages de ce revêtement mural sont nombreux, pour ne citer que sa rapidité de pose ou la possibilité de le personnaliser. Toute une gamme de couleurs est disponible pour répondre aux exigences de chacun. Un mur recouvert de papier peint est toujours un réel plaisir pour les yeux ; il y a de quoi apaiser l’esprit après une dure journée de travail.

Le sticker, une alternative originale

Vous voulez réaliser vous-mêmes la décoration de votre intérieur d’une façon originale ? Le sticker est une solution tant bien pratique qu’esthétique. Facile à poser, le sticker est un autocollant composé d’un papier de protection, du motif qui peut être soit imprimé, soit sérigraphié ou encore dessiné à la main, et d’une partie adhésive qui permet de le coller au mur. L’avantage de cette possibilité d’habiller les murs est le fait que l’on peut les poser n’importe où sur le pan du mur, au gré de nos humeurs. On peut ainsi jouer sur les motifs et les grandeurs, car les stickers sont aussi disponibles en diverses dimensions.

La toile de verre, un classique

Ce type de revêtement mural a tout pour plaire. La toile de verre est disponible en rouleaux et elle est composée de fibres de verre extrêmement fines qui lui confèrent une grande solidité. Vous avez le choix entre des toiles de verre à chevrons, des toiles de verre en losange ou tout simplement des toiles de verre à aspect crépi. Les toiles de verre sont à la fois décoratives et présentent de bonnes qualités techniques. Étanche et durable dans le temps, on a tout à gagner en optant pour ce revêtement.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique