A la une

A la une

3 façons de décorer ses murs

3 façons de décorer ses murs

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Envie de réveiller votre décoration murale ? Peinture, tableaux, stickers… il ne faut rien négliger. Avec ces idées déco, faites travailler votre imagination et apportez un souffle nouveau à votre intérieur.


3 façons de décorer ses murs

La peinture, toujours en vogue

Au-delà du simple revêtement mural, la peinture offre un éventail d’idées pour décorer un mur de façon très originale. Pour mettre en relief votre mur ou même toute la pièce, il suffit de peindre des bandes avec différentes couleurs ou peindre des fresques de formes géométriques. La peinture pour décoration murale est également destinée à créer toutes sortes d’effets, notamment avec une peinture à l’éponge, au gant à peindre ou au chiffon. Toujours avec de la peinture, vous pouvez illuminer votre mur avec une peinture métallisée à effet scintillant.

Les stickers, pour une déco selon votre humeur

Les stickers sont une véritable source d’inspiration et permettent de décorer ses murs au gré de ses envies. Ces accessoires sont véritablement la solution idéale pour chasser l’aspect morose d’un mur. Arabesques, manga, oiseaux, fleurs, panneaux… Tout est possible avec les stickers ! Vous pouvez également opter pour un sticker ardoise dans la cuisine par exemple, et y inscrire vos menus ou des recettes, ou encore l’utiliser comme pense-bête. Ce type de sticker trouvera aussi sa place dans la chambre d’enfant. Ce qui évitera aux petits de gribouiller directement sur la peinture du mur. On aime également les stickers pour leur côté pratique. Vous pouvez en effet changer de thème chaque semaine et choisir vos stickers en fonction de votre humeur.

Les lettres, vers un style plus personnalisé

Allant plus loin dans le style unique et personnalisé, jouez avec les lettres pour habiller au mieux votre mur. Grâce aux grandes lettres à suspendre au mur, vous pourrez former des petits mots doux ou des phrases qui accrochent. Disponibles en bois, en métal ou en néon et dans différents coloris, les lettres sont très décoratives à condition de savoir jouer sur les techniques d’accrochage et de mélange de couleurs. L’aspect pêle-mêle est une autre alternative, surtout pour les chambres d’enfants ou les couloirs. Alors, trouvez le style qui vous convient pour mettre en valeur votre mur et tout votre intérieur !


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux