A la une

A la une

Sylvain Willenz : jeune designer bruxellois

Sylvain Willenz : jeune designer bruxellois

Accueil > Design > Designers

Sylvain Willenz est un jeune designer bruxellois qui vient d’être nommé « designer de l’Année » par l’Interieur Foundation et le Design Museum Gent.


Sylvain Willenz : jeune designer bruxellois

Sylvain Willenz : étude et diplôme

Sylvain Willenz est né le 15 juillet 1978 à Bruxelles en Belgique. Avec le travail de ses parents, le jeune homme voyage beaucoup et habite successivement aux États-Unis et en Royaume-Uni. Il suit des études de designer au prestigieux Royal Collège of Art à Londres. Très actif dans son école, il gagne en 2002 le Premier prix de l’Interieur pour l’Europe et le Premier prix de BSI British Standards Institution Awards. Sylvain Willenz obtient son diplôme en 2003 et quitte la capitale anglaise et revient vivre dans son pays natal. En 2004, le designer ouvre son propre studio dans la ville de Bruxelles et se spécialise tout de suite dans les luminaires et les meubles.

Sylvain Willenz : style et récompenses

Les premières créations de Sylvain Willenz ne passent pas inaperçues. Le jeune designer bruxellois attire tout de suite l’attention par son approche originale et très expérimentale des matériaux. En privilégiant la simplicité et la limpidité, Sylvain Willenz apporte une touche d’originalité et d’authenticité aux objets et accessoires de décoration, utilisés dans le quotidien, en leur empreignant des petites touches et des détails industriels. En 2006, 2007 et 2008, Sylvain Willenz gagne successivement le trophée Henry Van de Velde Prijs Label. Pour cette année, le designer bruxellois vient d’être nommée « Designer de l’Année », par la Fondation Interieur, le Design Museum de Gand et le Grand-Hornu Images, en collaboration avec les rédactions du Vif Weekend et de Weekend Knack.

Sylvain Willenz : œuvres et créations

Nommée meilleur éclairage et produits de l’année au Royaume-Uni par le Grand Designs Awards, la série Torch Light est composée d’une grande et d’une petite suspension en cône et d’une lampe de table. Ces luminaires séduisent surtout par leur design géométrique, mais néanmoins très élégant. Présentée au Milan Design Week, au mois d’avril 2008, la ligne Established & Sons Torch Light attire particulièrement l’attention par l’aspect très transparent des lampes, associé à des couleurs fraîches et tonifiantes. La dernière création de Sylvain Willem est la nouvelle collection de Candy, exposée actuellement à la Galleria Bonaparte à Milan.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique