A la une

A la une

Des lampes flottantes pour décorer une piscine

Des lampes flottantes pour décorer une piscine

Accueil > Déco jardin > Piscine

Qui a dit que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage ? Observez la technologie et le design vous prouver le contraire avec les lampes flottantes pour piscine des éditions Metalarte et Slide.


Des lampes flottantes pour décorer une piscine

Lampes pour piscine Waterproof de Metalarte

Hector Serrano est un jeune designer originaire de Valence basé à Londres. Situé sur la Fountayne Road, son studio se spécialise dans le design de produit, puis du design d’intérieur et industriel. D’ailleurs, il obtient en mars dernier le prix AD Awards du meilleur Studio de l’année 2009. Hector Serrano aime bien apporter une touche d’humour dans ses designs pour attirer l’attention des gens. C’est dans cet esprit qu’il crée la lampe Waterproof pour la maison espagnole Metalarte.

A base de polyéthylène, la lampe assure solidité et étanchéité. Sur sa hauteur totale de 53 cm (sur 23 cm de diamètre), 28 cm reste émergée. Pour son alimentation, pas besoin de câble, sauf peut être pour charger sa batterie. En effet, avant d’illuminer vos surfaces aquatiques pendant ses 8 heures d’autonomie, la batterie de ce luminaire a besoin d’être chargée pendant la journée. Pour ce faire, il faut bien l’essuyer pour que l’humidité n’atteigne pas le réceptacle de batterie. Puis il suffit juste de dévisser le joint d’étanchéité à la base du contrepoids et de raccorder la batterie au secteur avec l’adaptateur Waterproof. A noter que la lampe est livré avec une ampoule 4.8 V à culot E10, plus une autre ampoule de rechange. Prix indicatif : 251 € (Sur sabz.fr)

Les bulles lumineuses de Slide Design

Le studio italien Slide Design donne priorité au plastique, à la fois léger et robuste. Il privilégie un design propre et versatile, une création simple à utiliser et suivant une forme basique mais avec plein de couleurs. Voilà donc la formule par laquelle Slide Design , avec ses créations, désire nous apporter de l’émotion et aiguiser nos sens. Cependant, la lampe flottante Acquaglobo n’est disponible qu’en blanc. Pour obtenir des variations, il faut juste utiliser des ampoules de basse tension de couleurs (G4 – 12 V)

En forme de globe, l’Acquaglobo de Slide Design ressemble à une bulle de lumière sur la surface aquatique. Le globe en plastique roto moulé, existe en plusieurs dimensions entre une fourchette de 30 à 80 cm de diamètre. Son raccordement à une source d’alimentation se fait par un câble de 5 m qui passe lui même par un transformateur, sans lequel la lampe ne peut fonctionner. Le câble est fourni avec la lampe, par contre le transformateur est à acheter séparément. Selon les modèles, les transformateurs peuvent supporter une, trois ou cinq lampes.

- objet déco

- éclairage, lumière

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.