A la une

A la une

Le Feng Shui Staging pour mieux vendre sa maison

Le Feng Shui Staging pour mieux vendre sa maison

Accueil > Décoration d’intérieur > Feng Shui

De nos jours, il ne suffit plus d’avoir une belle maison pour pouvoir la vendre. Pour la mettre en valeur et faire face à la concurrence, il faut quelques coups de pouce. D’où le concept de Feng Shui Staging : harmoniser la maison pour offrir une meilleure première impression aux visiteurs.


Le Feng Shui Staging pour mieux vendre sa maison

Le Feng Shui Staging pour vendre rapidement la maison

Vous n’avez qu’une occasion pour convaincre les visiteurs à acheter votre maison. Il vous faut alors miser sur tout son potentiel. C’est ainsi qu’est né le Feng Shui Staging qui n’est autre que l’association du concept du Home Staging avec les principes du Feng Shui. Il s’agit de faire appel aux différentes techniques d’optimisation de l’apparence de la maison afin de vendre ou louer la propriété. Le Feng Shui Staging s’adresse ainsi à tous les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien.

Faire appel au feng Shui Staging apporte plusieurs avantages. Même si le Feng Shui Staging ne fait pas augmenter la valeur de la maison, ce concept aide énormément le propriétaire à assurer sa vente et lui éviter ainsi de perdre de l’argent. La propriété ne sera pas ainsi mise trop longtemps en vente et par conséquent, sa valeur ne se dépréciera pas puisque la maison sera vendue dans les plus brefs délais.

Les techniques du Feng Shui Staging

Si le Home Staging travaille beaucoup plus sur les détails visuels, le Feng Shui Staging met l’action sur l’harmonisation des énergies dans la maison et même à l’extérieur celle-ci. Le Feng Shui Stager mettra ainsi en valeur l’espace, les lumières et les couleurs pour séduire les visiteurs et leur donner l’envie d’habiter la maison. En effet, même si nous nous sentons bien dans notre maison, il faut apporter quelques modifications pour attirer les visiteurs.

C’est pourquoi le Feng Shui Stager devrait en premier lieu examiner l’état de la maison et voir tous les points qui pourraient bloquer la vente du bien. Étant un professionnel, le Feng Shui Stager connaît déjà les attentes des acheteurs et travaillera sur l’espace et le volume. Enfin, il appartient au propriétaire de définir le champ d’action du Feng Shui Stager. Son travail peut ainsi se limiter au diagnostic ou s’impliquer totalement dans tous les travaux.