A la une

A la une

Idées déco pour un mariage vert réussi

Idées déco pour un mariage vert réussi

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Le Green Wedding est très tendance, non seulement en Amérique et au Royaume-Uni mais également dans la plupart des pays européens. Si vous décidez de pérenniser votre amour par les liens sacrés du mariage... vert, insistez sur la qualité de la décoration de la salle de réception et des tables.


Idées déco pour un mariage vert réussi

Mariage vert, la décoration de la salle

Le mariage écolo n’est pas forcement coûteux. La stratégie principale consiste à planifier l’évènement, au moins trois mois à l’avance. Vous aurez ainsi assez de temps pour le choix de votre robe de mariage, des faire-part, du bouquet de mariage, des moyens de transport … Choisissez la simplicité pour la décoration de la salle de réception. Veillez au préalable à ce que cette salle soit localisée dans un endroit de verdure, pas trop éloigné de la résidence de la plupart des invités. N’optez pas pour un espace à ciel ouvert. Malgré l’été, vous n’êtes jamais à l’abri d’un coup de vent violent.

La cérémonie religieuse peut très bien se faire dans l’espace de verdure à proximité de la salle de réception. Pour la décoration de la salle, placez des stickers bio sur les murs. Utilisez des bougies bio pour l’éclairage. N’oubliez surtout pas d’intégrer des vases et pots de fleur dans cette salle. Vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Ceci est d’autant plus évident dans la mesure où la salle de réception choisie prône la philosophie écolo.

Mariage vert, la décoration de la table

Si la décoration de la salle doit rester très simple, elle nécessite une attention particulière en ce qui concerne la table des mariés et celles des invités. Optez pour des nappes de table en lin bio ou en coton bio. La couleur des tissus dépendra du thème choisi. Pour plus d’originalité, vous pouvez choisir une nappe de table de couleur différente pour la table des mariés. Les dragées ne sont pas exclues d’un mariage bio. Choisissez tout simplement des emballages bio et recyclables. Optez pour des marques places en ardoise naturelle pour les invités.

Effectivement, les assiettes et ustensiles décorant la table lors des festivités doivent être entièrement bio et recyclables. Vous avez l’embarras du choix pour les modèles. Optez pour les plus esthétiques à l’exemple de la vaisselle jetable de Shinichiro Ogata. Disposez également des bougies bio sur la table des invités. Aussi insolite que cela puisse paraître, les fruits et légumes constituent également des éléments décoratifs excellents pour les tables. Faites-en part à votre traiteur lors de l’organisation. En passant, choisissez également un modèle écolo pour le livre d’or destiné à contenir les remarques des invités.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique