A la une

A la une

5 idées déco DIY pour votre mariage

5 idées déco DIY pour votre mariage

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Vous voulez réaliser des décorations pour votre mariage ? Découvrez 5 idées de décorations DIY faciles à faire et originaux. Elles contribueront à faire de cette journée un moment original et inoubliable.


5 idées déco DIY pour votre mariage

Le plan de table

Vous pouvez réaliser un plan de table inédit avec une échelle, une guirlande lumineuse, du masking tape et des pinces à linge. Décorez les faces des pinces à linge avec du masking tape de différentes couleurs. Confectionnez des étiquettes de la forme que vous désirez et inscrivez-y le nom de chaque table. Enroulez la guirlande lumineuse autour des marches de l’échelle et placez à chaque bout les noms de table. Servez-vous des pinces à linge pour accrochez sur la guirlande les photos ou caricatures de vos invités.

Des bougies parfumées

Collez des bâtons de cannelle de la même longueur autour des bougies de forme ronde ou carrée, en veillant à bien serrer entre les bâtons. Une fois que vous aurez fini, vous pouvez nouer le tout avec une bande de raphia sur laquelle vous accrocherez un carton comportant le nom de table. Disposez le tout sur une couronne de feuilles tressées et allumez les bougies quand la célébration commencera. Le parfum des bâtons de cannelle se diffusera agréablement dans toute la pièce.

Un livre d’or original

Pour réaliser ce livre d’or, vous aurez besoin d’un livre d’or, de plusieurs enveloppes aux couleurs du thème de votre mariage et d’un bâton de colle. Collez les enveloppes sur chaque page de votre livre d’or. Vos invités y glisseront les photos qu’ils auront prises avec les appareils photos Polaroïd que vous aurez disposés sur chaque table. Ils écriront leurs vœux et autres souhaits sur les photos. Ce livre d’or deviendra un album photo original.

Des décorations florales et lumineuses à la fois

Pour sublimer votre table, vous pouvez confectionner vous-même vos centres de table. Prenez des fleurs dont les pétales ne se détachent pas facilement, comme des orchidées. Coupez leurs tiges et déposez-les au fond de vases transparentes. Recouvrez le tout avec de l’eau et vous pouvez ensuite rajouter des bougies chauffe-plat qui flotteront à la surface. Une fois allumées, elles apporteront une touche féerique à votre mariage.

Des photophores personnalisés

Prenez des petits bocaux transparentset dessinez divers motifs sur leurs parois à l’aide d’un pistolet à colle. Faîtes ensuite rouler les bocaux dans une assiette contenant des paillettes argentées ou dorées. Vous pourrez mettre dans chaque contenant des bougies adaptées une fois que ce sera sec. Enroulez des rubans du même ton autour du goulot et accrochez-y une étiquette comportant vos initiales et la date de votre mariage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur