A la une

A la une

Les sols stratifiés Pergo

Les sols stratifiés Pergo

Accueil > Fiches bricolage > Les sols

La marque Pergo est à l’origine du sol stratifié qui s’impose comme le matériau leader sur le marché des sols hauts de gamme. Elle propose de larges gammes de sols stratifiés pour simplifier l’aménagement de votre intérieur et donne à votre sol, l’allure d’un vrai parquet massif. Pergo est à la pointe de l’innovation et présente un sol stratifié antimicrobien.


Les sols stratifiés Pergo

Pergo : des sols stratifiés révolutionnaires !

Depuis 1977, la marque Pergo crée des sols stratifiés destinés aux particuliers et aux professionnels. La gamme Pergo est composée de produits de finitions mate, brillante, des dalles, des lames, en relief... Les gammes professionnelles Pergo se déclinent en trois catégories : la gamme « Grand Trafic » avec Pergo Uniq et Pergo Pratiq, la gamme « Mixte » composée de Pergo Expression et Pergo Modern Tile, la gamme « Habitas » avec Pergo Domestic Plus et Pergo Living. Pergo Uniq constitue le haut de gamme en matière de sol stratifié dédiés aux professionnels. Elle est spécialement adaptée aux aménagements de boutiques, de restaurants, de magasins et d’hôtels.

Le sol stratifié Pergo est un revêtement de sol constitué de trois couches. Le TitanX Surface Advanced est une technologie brevetée, obtenue par la fusion de plusieurs couches de propriétés et de fonctions différentes à une température et à une pression élevées. Ce procédé permet de créer une surface particulièrement dure. Les couches supérieures garantissent une résistance durable à l’abrasion et aux rayures. La couche de décor donne au sol une belle apparence et les feuilles de papier kraft confèrent au sol sa robustesse, sa stabilité et sa résistance à la chaleur. Le système de résistance à l’humidité Pergo combine un substrat parmi les plus résistants à l’humidité du marché et un dispositif d’assemblage robuste et épais pour un confort acoustique optimal.

Pergo : un sol stratifié antimicrobien

Depuis 2008, Pergo dévoile une nouvelle gamme de sols stratifiés capables d’éliminer les bactéries et les virus. Des ions d’argent sont insérés dans la résine de la couche supérieure du stratifié : le métal a un effet bactéricide ne nécessitant aucune intervention humaine donc pas de produits d’entretien. Les ions d’argent sont actifs dans la pièce dès la pose du sol. En une heure, 85 % des bactéries présentes à la surface du sol sont éliminées et plus de 99,9 % des bactéries et virus sont décimés en 24 heures. Le sol antimicrobien Pergo ne contient aucun produit toxique et n’entraîne aucun risque d’allergie, ni de pollution.

Le sol antimicrobien Pergo constitue une solution fiable, durable et naturelle. Il permet une économie d’argent et de temps. De plus, Pergo antimicrobien s’étend sur le marché en ciblant les hôpitaux, les maisons de retraite, les crèches, les hôtels et restaurants. Ce type de sol se retrouve également dans les gammes Pratiq Uniq et Sense en offrant plus de 250 variations différentes. Pour cette année 2010, Pergo invente le Perfect Fold qui présente un nouveau système d’assemblage, « Fold Down ». Il permet de rendre la pose des sols plus simple et plus rapide, répondant ainsi aux demandes commerciales les plus exigeantes. Cette caractéristique s’étend à tous les sols Pergo.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique