A la une

A la une

Un espace cuisine ultra tendance avec la cuisine ouverte

Un espace cuisine ultra tendance avec la cuisine ouverte

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Votre salon, votre salle à manger et même vos chambres sont tendance. Vous souhaitiez en faire de même pour d’autres espaces tels que votre cuisine ? Pour une cuisine ultra tendance, optez pour la cuisine ouverte.


Un espace cuisine ultra tendance avec la cuisine ouverte

Une cuisine ouverte en jouant avec l’espace

Il est avant tout indispensable de savoir que la cuisine ouverte est parfaite pour une maison avec vue et sortie sur le jardin. De cette façon, la notion d’espace gardera tout son sens. La cuisine ouverte se marie parfaitement avec n’importe quel style de décoration intérieure. Autant le style futuriste que contemporain s’y adapte à la perfection. Ce type de cuisine donne également lieu à une optimisation de l’espace ainsi qu’à la mise en valeur du rangement. Le plus important réside dans l’aménagement des façades. Pour ce faire, elles seront préférablement alignées afin de mettre l’accent sur l’association de motifs et de couleurs. Par exemple, vous pourrez marier le vert anis, l’orange, le violet et le blanc pour une cuisine ouverte empreinte de couleur et de luminosité avec une touche de glamour. Ou alors, si votre maison fait partie de ce que l’on appelle les open-espace ou encore si vous préférez la discrétion, optez pour un aménagement qui donnera à votre cuisine toute sa splendeur en jonglant avec l’espace et la lumière. Bien évidemment, n’oubliez pas les meubles design pour plus de personnalité et d’originalité.

Cuisine ouverte : attention à la déco et la fonctionnalité

Aménager une cuisine ouverte n’implique pas uniquement les façades, les motifs et les couleurs. En tant qu’espace ouvert aux autres pièces, elle doit se fondre dans le décor de la maison. Par exemple, les façades du salon et de la salle à manger doivent être semblables à celle de votre cuisine ouverte. Les murs devront arborer la même décoration, et les étagères deviendront des bibliothèques. Il est également important de ne pas laisser la moindre zone d’ombre entre les deux pièces. Salon comme cuisine sera éclairé de la même manière. Songez également à accrocher quelques tableaux sur les murs de la cuisine afin de lui donner l’impression de ne faire qu’une seule pièce avec le reste. À tout cela s’ajoute le côté fonctionnel. Dissimulez habilement les fils électriques et encastrez les appareils qui pourraient encombrer la pièce. Pensez à ranger vos ustensiles dans des placards aux portes ou aux tiroirs coulissants pour bénéficier de plus d’espace.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'