A la une

A la une

Les accessoires feng shui

Les accessoires feng shui

Accueil > Décoration d’intérieur > Feng Shui

Les objets feng shui apportent harmonie et sentiment de sécurité. Certains objets portent tout simplement bonheur et attirent la fortune. À part les objets, les plantes sont des vecteurs d’énergie positive. Les images ont également une place importante dans le feng shui. Ces accessoires n’attirent, bien entendu, que de l’énergie positive.


Les accessoires feng shui

Les objets feng shui

Le premier objet sera un objet personnel, rattaché à des souvenirs heureux et positifs de votre vie ou encore un objet que vous sentez instinctivement positif pour vous. Les sculptures, statues et autres objets lourds tels que les meubles produisent un sentiment de sécurité aussi bien dans le domaine du travail que sentimental. Ils seront placés dans les endroits aux flux négatifs. Par contre, ils donneront un sentiment d’étouffement dans une chambre d’enfants. Les bibelots en forme de tortue et de grenouilles sont supposés porter bonheur. L’eau, par le biais d’un aquarium ou d’une fontaine d’intérieur, donne un effet de stabilité et d’abondance matérielle.

Les plantes

Les plantes sont synonymes de vie. Il est toujours considéré que là où une plante ne peut vivre, une personne ne peut se sentir bien. Aussi, vos plantes reflètent ce que vous êtes et votre foyer. Des plantes florissantes indiquent une énergie positive. Au contraire, des plantes mortes ou mal entretenues témoignent des malaises, un mauvais état de santé. Les plantes peuvent être placées partout dans la maison, sans en abuser pour ne pas avoir l’impression de vivre dans un jardin. Il est vivement conseillé de mettre des fleurs fraîches ou à défaut, des fleurs artificielles. Les fleurs séchées ne procurent aucune énergie.

Les images

Les images ont une influence certaine sur notre vie. Notre vie est le miroir de ce que les tableaux, photos, gravures, dessins ou symboles représentent. À titre d’exemple, des photos montrant des personnes seules ou tournant le dos attirent la solitude et des difficultés relationnelles. Chaque aire du Ba Gua est associée à un symbole. Aussi, afin de renforcer l’énergie dans chaque aire, il est possible de poser des images douces, apaisantes, mais surtout non violentes ni macabres. Dans une cuisine et une salle à manger, des images représentants la nourriture sont de rigueur. À l’entrée, des images de chats annoncent une personne chaleureuse. Les images de paysage apportent calme et sérénité.