A la une

A la une

Décoration de chambre - ambiance chic et conviviale dans la chambre

Décoration de chambre - ambiance chic et conviviale dans la chambre

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

La décoration de votre chambre n’a pas bougé depuis belle lurette. Aujourd’hui, vous souhaitez tout transformer. Redonnez à votre chambre nouvelle dimension qui permette d’allie la modernité à la chaleur humaine. Bref, adoptez un style convivial et chic.


Décoration de chambre - ambiance chic et conviviale dans la chambre

Chambre chic : osez le duo de couleurs chaudes, framboise et taupe

Commencez la métamorphose décorative par la peinture. Vous pourrez choisir pour votre chambre un duo de couleurs qui allient à la fois la modernité et le contraste. Misez sur un mariage du framboise et du taupe, lequel ornera en beauté vos murs. De plus, tout en isolant l’espace nuit, ces deux tonalités structureront et rythmeront l’espace à merveille. Pour rehausser le style, ne pensez même pas au total look ou à prolonger la couleur sur tout un mur. A la place, faites en sorte de bien délimiter votre espace soleil en arrêtant la couleur dominante au niveau de la fenêtre. Sachez qu’il vous est possible d’utiliser deux couleurs sur un même mur. A titre d’exemple, peignez-la partie supérieure du mur qui accueille votre lit en taupe et le sous bassement en framboise.

Domptez la lumière qui s’infiltre dans la chambre

Vos fenêtres ne possèdent pas de volets. Et pourtant, vous voulez à tout prix ne pas être dérangés par la lumière du jour dès que le petit matin point son nez, ni l’éclairage public durant la nuit. Pour ce faire, pensez à confectionner deux paires de rideaux différentes, ou à en acheter carrément sur le marché. La première paire de rideau sera très longue et très décorative : vous la composerez avec des matières différentes et des motifs différents. La deuxième paire de rideaux sera plus courte : elle servira de rideaux occultant et vous permettra de vous mettre à l’abri de la lumière. Pour donner du style à la tête de lit, accrochez une guirlande tout le long du mur.

Chambre chic : de la décoration en perspective

Installez d’abord une coiffeuse, le must en matière de mobilier féminin. Ensuite, encadrez la coiffeuse de deux commodes. Sur ce pan de mur destiné tout particulièrement au rangement, tracez une bande taupe qui servira de prolongation du meuble de rangement et qui permettra à ce mobilier de famille de s’intégrer et de s’adapter sans difficulté à un décor beaucoup plus contemporain. Pour un effet décoratif très réussi, distillez ici et là des touches de framboise : dessous de lit, housses des coussins, pouf ... Retenez ceci : il serait plus astucieux et plus ingénieux de poser les cadres sur les meubles plutôt que de les accrocher. Cela vous évitera de percer les murs à chaque fois que vous referez votre décoration.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'