A la une

A la une

Les nouvelles tendances pour décorer la crédence de sa cuisine

Les nouvelles tendances pour décorer la crédence de sa cuisine

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Dans la cuisine, la crédence peut être décorée de mille façons pour apporter une touche design. Elle suit les tendances, que ce soit en matériaux ou en accessoires. Voici quelques idées pour apporter une nouvelle jeunesse à la crédence de votre cuisine.


Les nouvelles tendances pour décorer la crédence de sa cuisine

La crédence en inox

Depuis quelques années, l’inox est devenu le matériau phare pour habiller la crédence. Inoxydable et ne craignant pas l’humidité, il est proposé sous forme de feuilles à coller ou de plaques à fixer. C’est un matériau qui présente de nombreux avantages : il est à la fois souple, antibactérien et résistant à la chaleur. Son nettoyage doit se faire régulièrement pour éviter les traces de graisse et lui redonner un aspect brillant. Pour une touche chic et un effet visuel agréable, la crédence en inox peut être illuminée par un éclairage indirect à placer sous les meubles de la cuisine.

La crédence en pierre de synthèse

Les pierres de synthèse sont très design pour relooker la crédence de sa cuisine. En granit ou en alpha quartz, la crédence apportera un autre aspect à votre cuisine et surtout, des couleurs peu communes. Les pierres de synthèse imitent parfaitement les minéraux authentiques et offrent une grande solidité. Elles sont proposées sous forme de plaques teintées et en différents coloris. Les pierres de synthèse coûtent cher, car elles sont faites sur mesure pour obtenir une crédence en continuité, sans joints, et font partie des matériaux les plus sophistiqués.

La crédence en panneaux adhésifs

Faciles et simples à poser pour ceux qui ne sont pas très bricoleurs, les panneaux adhésifs habillent les crédences de façon créative et ludique. Ces panneaux sont résistants à la chaleur et à l’humidité, il suffit d’un coup d’éponge pour les nettoyer. Décorés, en relief, en métal lisse, métallisés à effet cuir, ces panneaux se posent sur toutes les surfaces, qu’elles soient peintes, carrelées ou en bois. Pour personnaliser votre crédence et lui donner encore plus de style, optez pour les stickers de la marque Around the Wall. Ces dalles de PVC adhésives sont réalisées dans un style très rétro pour une décoration vintage.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'