A la une

A la une

Des matériaux tendance pour une cuisine design

Des matériaux tendance pour une cuisine design

Accueil > Design > Objets déco, design

La crédence se retrouve au cœur de la tendance pour l’aménagement de la cuisine. Elle impose son style à travers divers matériaux pour marquer l’originalité.


Des matériaux tendance pour une cuisine design

La crédence en peinture, en carrelage ou en métal

La crédence, revêtement mural, est un élément essentiel à la décoration de la cuisine et son choix doit être bien réfléchi. Pour le côté classique, la peinture est la meilleure option. Elle est anti condensation et lessivable comme les peintures glycérophtaliques ou acryliques composées d’un film qui protège des tâches. Avant d’appliquer cette peinture, la surface est poncée au papier de verre. Les peintures offrent un panel de couleurs et de finitions et se nettoient facilement avec une éponge. La crédence en carreaux vous permet une touche de fantaisie. Le carreau peut prendre l’aspect du bois, du béton, du métal ou encore de l’ardoise. Il résiste à l’humidité et un coup d’éponge suffit à enlever les différentes tâches.

Le métal permet un style plus industriel surtout pour les espaces à esprit loft. L’inox est le meilleur matériau pour les accros à la propreté grâce à son aspect brillant. Le zinc est une autre alternative pour son aspect naturel et authentique. L’avantage de l’inox est sa souplesse, ses propriétés antibactériennes et sa résistance à la chaleur et à l’eau. Il offre une finition brossée ou en relief qui facilite le nettoyage. En général, les zones autour de la plaque de cuisson sont recouvertes d’inox. Facile d’entretien, le métal se nettoie avec un chiffon humide ou avec des produits ménagers non abrasifs. Il ne s’essuie pas avec les laines d’acier pour éviter les rayures à la surface.

La crédence en stratifié, en verre ou en pierre de synthèse et Corian

Le stratifié est un matériau robuste qui se décline dans une large gamme de couleurs pour s’intégrer dans tout type de décor. Ce matériau composé de matières synthétiques est recouvert de motifs pour imiter le bois, le métal ou la pierre. Les crédences en panneaux de stratifié sont choisies pour leur rapport qualité-prix irréprochable. C’est un matériau facile d’entretien qui résiste à l’eau. Le verre est également un excellent choix pour la crédence, car il offre de nombreux avantages pour une décoration plus chic. Le verre trempé est la tendance pour sa variété de couleurs blanc, rouge, noir... ainsi que sa durabilité. Il résiste à la chaleur et se nettoie facilement grâce à l’absence de joints.

Pour un style plus naturel, les crédences en pierres de synthèses sont les plus appropriées. Ce sont des matériaux très solides sous forme de plaques de 6 à 13 mm et peuvent couvrir une surface d’un seul tenant. Les pierres de synthèse offrent une large palette de couleurs et de finitions originales. Elles résistent aux taches ainsi qu’à l’usure. La surface peut être poncée ou polie et se nettoie avec un chiffon et un détergent doux. Les crédences se revêtent aussi de bois massif, de pierre naturelle, d’ardoise ou de miroir. Le mélange de divers matériaux offre un contraste intéressant qui attire l’attention. Les matériaux des crédences se choisissent en fonction de leur facilité d’entretien, de leur étanchéité et leur résistance à la chaleur.

- diapo


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux