A la une

A la une

Tendance hiver 2011 : de la douceur et une décoration cocooning avec de la fausse fourrure

Tendance hiver 2011 : de la douceur et une décoration cocooning avec de la fausse fourrure

Accueil > Décoration d’intérieur > Linge de maison

Indémodable, la fausse fourrure fait toujours sensation dans le domaine de la décoration. Pour cet hiver 2011, elle s’invite dans notre intérieur et réchauffe rien que par sa douceur et son aspect cocooning. Place à cette matière pleine de charme qui habille élégamment divers objets de nos pièces à vivre. !


Tendance hiver 2011 : de la douceur et une décoration cocooning avec de la fausse fourrure

La fausse fourrure, matière tendance pour créer sa décoration hivernale

Omniprésente dans les tendances déco hivernales, la fausse fourrure remplace la fourrure véritable qui fut longtemps signe de noblesse et de richesse. Suite au militantisme anti-fourrure ainsi qu’à la crise économique des années 80, cette dernière n’a pu qu’être reproduite de manière synthétique, mais non moins réaliste. Aujourd’hui, elle fait le bonheur des amateurs de sensations douillettes et du rendu esthétique unique créé par les poils. Utilisée généralement dans le salon ainsi que dans la chambre, la fausse fourrure se marie avec plusieurs styles décoratifs, allant de l’ethnique au glamour.

Déco en fausse fourrure dans la chambre

Lieu cocoon par excellence, la chambre à coucher est idéale pour recevoir de la fausse fourrure. Tapis et plaids confectionnés dans cette matière trouveront leur place sans problème non loin du lit, au milieu d’une décoration de style pop ou rétro. Une descente de lit en fausse fourrure de phoque ou de castor adoptant des formes originales apportera une sensation de douceur unique dès le lever. Certains designers ont pensé à des têtes de lit recouvertes entièrement de fausse fourrure. Pour les enfants, de nombreux articles confectionnés dans cette matière sont également disponibles. On peut citer des tapis et des coussins douillets de toutes les couleurs.

Déco en fausse fourrure dans le salon

Durant les mois les plus froids de l’année, le salon est très fréquenté et par conséquent, tout ce qui réchauffe est le bienvenu. Pour amplifier l’ambiance chaleureuse, rien de tel que des coussins qui ornent le canapé et des poufs moelleux conçus en fausse fourrure. Arborant généralement des couleurs naturelles, les fameux accessoires apportent chaleur et confort lors des soirées frisquettes. Pour un intérieur moderne en noir et blanc, opter pour de la fausse fourrure imitation zèbre ou imprimée félin en noir et blanc. Le noir du grizzly ou le blanc de l’ours polaire et de l’agneau font également sensation. Sinon, la fausse fourrure de chinchilla ainsi que celle du léopard ramèneront un esprit sauvage dans la maison.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique