A la une

A la une

Tout sur le designer Nedda El-Asmar

Tout sur le designer Nedda El-Asmar

Accueil > Design > Designers

Le talent de cette femme est de sublimer le quotidien de tout un chacun à travers des objets design et fonctionnels avec un particulier pour les ustensiles et accessoires en acier. Quoi qu’il en soit, son savoir-faire est tel que Nedda El-Asmar appréhende aisément toute sorte de matières pour les transformer en accessoire design.


Tout sur le designer Nedda El-Asmar

Nedda El-Asmar : savoir-faire et passion

Pour toutes ses créations, Nedda El-Asmar fait preuve de minutie pour au final proposer des objets design d’une très grande finesse. Rien d’étonnant à cela étant donné que l’artiste a suivi des études sur la création de bijoux et d’orfèvrerie. Toutes ses œuvres sont de ce fait créées suivant la valeur de la création d’un joyau. Sa dextérité est telle qu’elle dessine pour les plus grands noms de la beauté à l’instar d’Hermès. Sinon, les nombreuses participations de Nedda El-Asmar aux évènements phares du design et de l’art contemporain, à l’instar du Design Moment d’Abu Dhabi Art 2009 font valoir ses créations.
Par ailleurs, au-delà de ce savoir-faire, une passion pour l’art transparait à travers les œuvres de Nedda El-Asmar.

Tout ce parcours, ces expériences et tout cet élan pour l’art se voient naturellement récompensés. Nedda El-Asmar a entre autres reçu une récompense lors du Prix culturel de la Communauté flamande 2008 après avoir été nominé pour le même évènement en 2006. Elle a également eu une nomination lors du Sommet du Luxe et de la Création en France. Que de prestigieuses reconnaissances qui sont à l’image même de son art, empreint de luxe, de finesse et d’élégance.

Nedda El-Asmar : un aperçu sur sa collection

Vous trouverez l’ensemble de la collection de Nedda El-Asmar sur la boutique en ligne de son site officiel nedda.be. En jetant un coup d’œil sur cet ensemble, on peut voir qu’une grande partie de ses créations est destinée à la table. Par ailleurs, tous ces accessoires sont fait en acier, la matière de prédilection de l’artiste si l’on peut dire ainsi. Quoi qu’il en soit, Nedda El-Asmar crée également des mobiliers en bois ou fait dans d’autres matériaux ainsi que d’autres accessoires décoratifs et pratiques comme le coupe-papier par exemple. Mais pour chacun de ces objets, une chose demeure : chaque pièce est conçue avec la délicatesse de la création d’un bijou pour offrir le même effet à votre intérieur.

Pour l’art de la table notamment, la collection de Nedda El-Asmar propose plusieurs formes. Pour un peu de douceur, la ligne de couverts Criollo est fait pour vous. En effet, cette ligne présente des formes plutôt arrondies avec des tiges tubulaires. Le style opposé est également disponibles avec la ligne Appetize qui propose des couverts avec des tiges à bout légèrement pointu. Et contrairement aux couverts « ordinaires » les couverts en acier design de Nedda El-Asmar ne s’affinent pas au niveau de la base de la tige. Bien au contraire, cette tige suit l’envergure de la fourchette, de la cuiller ou du couteau et ne s’affine qu’au bout de la pièce. Au final, les couverts ont tous plus au moins la forme d’un fuseau. Et c’est là que Nedda El-Asmar fait toute la différence.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique