A la une

A la une

La STEPCHAIR de Devins Design - mobilier d’art contemporain

La STEPCHAIR de Devins Design - mobilier d’art contemporain

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

La Stepchair, un nouveau concept de chaise contemporaine à usages multiples par Devins Design

La STEPCHAIR de Devins Design La STEPCHAIR de Devins Design La STEPCHAIR de Devins Design La STEPCHAIR de Devins Design La STEPCHAIR de Devins Design

La STEPCHAIR de Devins Design - mobilier d’art contemporain

La Stepchair est une chaise escabeau inspirée de la “Carega” italienne, chaise du 18éme siècle de la région du Trentino en Italie du Nord.
La Stepchair est unique en raison de ses multiples fonctions. On peut l’utiliser comme chaise, mais aussi comme escabeau ou encore comme meuble décoratif pour poser des livres, des fleurs, des sculptures ou d’autres objets. Elle contient également un petit coffre amovible avec trois tiroirs.

La Stepchair existe en noyer ou en hêtre et peut être commandée dans le style original du Trentino : en bois laqué de la couleur de votre choix . Il est également possible de la personnaliser avec des incrustations et des décorations à votre goût. La Stepchair devient ainsi un objet de collection que vous redessinez personnellement avec l’artiste.

La nouvelle ligne de Stepchair créée par Driscoll Peter Devins est entièrement fabriquée en Vénétie par des artisans garants de sa qualité.

La collection Stepchair

Dim l. 40 x P. 47 x H. 110 cm, 18 kg, charnières en laiton, petites roues aux pieds arrière.
Sur commande, à partir de 1 700 €, création de Devins Design.
Pour les modèles personnalisés, prix sur demande.

STEPCHAIR de Devins Design

Le designer - Driscoll Peter Devins

Driscoll Peter Devins, artiste américain « immigré » en Europe depuis une trentaine d’années, met au cœur de sa création l’éclectisme. Dans sa tentative de réinventer la sculpture, sa principale discipline, il crée des œuvres mêlant design, gravure, littérature… J’essaie de ne pas faire de distinction entre la sculpture et le design, l’art et la technologie, qui rappelle des théorèmes classiques et mathématiques – déclare Devins. Je suis en perpétuelle recherche sur comment contester les définitions de l’art statique de la sculpture.

C’est à partir de références dans l’histoire des civilisations que Devins crée son mobilier design, défiant les notions de forme et de fonctionnalité. À travers ces objets, il élargit la notion de design fonctionnel : sʼ agit-il de simples objets ou de sculptures ?

Le projet - L’étonnante transformation d’un objet usuel

Driscoll Peter Devins est un artiste américain depuis plus de vingt ans en Italie, entre Vérone et Venise, où il a enseigné la littérature anglo-américaine à l’université. Ecrivain et plasticien, Devins a d’abord étudié les langues latines à l’université de Barcelone puis à la Sorbonne, avant d’être diplômé de l’université de Virginie aux USA. Son travail de sculpteur et de designer est le fruit d’une recherche élective et créative. L’intérêt qu’il porte à la littérature, l’art, l’architecture, la photographie et le design l’ont conduit à diverses expériences de production et d’exposition significatives dans ces domaines.

Ces dernières années, Driscoll Peter Devins s’est spécialisé en mobilier de design et a créé les Stepchair et les Spiral Table.

www.devinsdesign.com


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'