A la une

A la une

Du mobilier signé Hermès

Du mobilier signé Hermès

Accueil > Design > Mobilier design

Hermès nous présente pour la première fois sa première collection de mobiliers. Des tapis, des tissus d’ameublement, du papier peint et des meubles dessinés par de prestigieux designers sont désormais disponibles pour habiller notre intérieur.


Du mobilier signé Hermès

Hermès décore la maison : du mobilier aux papiers peints

La marque de luxe française a été connue pour ses accessoires de mode ou ses parfums. Fan de la marque Hermès, vous pouvez désormais associer le contenu de votre garde-robe avec votre intérieur, car elle élargit ses activités et présente sa collection dédiée entièrement à la maison. La première gamme de mobilier signée Hermès a été dévoilée pendant le Salon du meuble à Milan au mois d’avril dernier. La totalité de la collection sera, par contre, disponible dans une quarantaine de boutiques de la marque dès l’automne prochain.

Pour sa première collection, Hermès ne s’est pas contentée de nous offrir du mobilier, elle nous propose tout l’indispensable d’une décoration du sol au plafond. Dès ce mois de mai, la marque nous présente déjà ses tapis, ses papiers peints, ses tissus d’ameublement et ses rideaux nommés Faubourg Italia. Ils sont vendus dans les boutiques Hermès et chez les revendeurs Dedar.

Mobiliers Hermès : une collection baptisée Maison

Pour la conception de cette toute nouvelle collection griffée Hermès, la maison a fait appel aux talents de différents designers de renommée italiens. Denis Montel, Enzo Mari, Antonio Citerrio, et Eric Banqué ainsi que le directeur artistique de la maison Hermès, Pierre-Alexis Dumas, ont réalisé les meubles.

Quant aux rideaux, tissus d’ameublement, tapis et papiers peints, Hermès a travaillé en étroite collaboration avec le fabricant italien de textiles Dedar qui assurera aussi la vente de ces produits. Dans cette collection, Hermès multiple les surprises en rééditant le mobilier de Jean Michel Frank mais aussi avec les propositions de Rena Dumas pour le mobilier mobile Pippa. Le style chic à la française est ici mis en valeur.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux