A la une

A la une

Quand la déco se met à l'heure de la technologie

Quand la déco se met à l’heure de la technologie

Accueil > Design > Objets déco, design

La nouvelle technologie est présente dans tous les domaines et la déco ne fait pas exception. Les objets déco se font de plus en plus innovants pour créer une ambiance de science-fiction dans notre intérieur.


Quand la déco se met à l’heure de la technologie

Une déco mariant couleurs et technologie pour créer un intérieur futuriste

La technologie arrive dans la salle de bains ! Désormais, on peut connaître la température de l’eau sans se mouiller les mains. Mais comment est-ce possible ? Grâce aux robinets et mitigeurs nouvelle génération d’où s’écoulent des eaux colorées. Ces accessoires sont équipés de diodes permettant de teinter l’eau en fonction de sa température : bleu, vert, rouge, orange ... Les modèles de Porcelanosa Nora, de Waterjoy et de Luisina sont parmi les plus intéressants. Les horloges de lumière remplacent les cadrans traditionnels pour égayer notre intérieur tout en nous informant de l’heure. Le principe ? Une fois branchée, la lampe de l’horloge s’habille de couleurs et projette le cadran sur le mur. Designheure est le principal initiateur de cette nouvelle vague d’horloge. Plusieurs modèles sont disponibles sur son site : fr.designheure.com.

Des objets déco à la fois pratiques et high-tech

Parmi les créations les plus spectaculaires du moment, on retrouve le post-it numérique « Homebase » de la société canadienne Audiovox. Idéale pour décorer le réfrigérateur ou le mur, cette invention s’avère aussi très pratique. Vous pouvez y écrire vos messages, listes de courses, etc. De plus, cet appareil est muni d’un enregistreur vocal et d’un écran LCD haute résolution. De quoi garder le contact avec vos proches ! Si la fibre optique est surtout connue dans la télécommunication l’informatique, elle s’attaque dorénavant à la deco. Lumigram a eu la brillante idée d’exploiter cette technologie avancée pour en faire des objets deco et design. C’est ainsi que des sacs, des dessus de lits ou encore des coussins en fibres optiques tissées ont vu le jour. Le résultat est tout simplement lumineux ! Pour avoir une petite idée des créations de Lumigram, rendez-vous sur son site : lumigram.com.

- objet déco

- decoration interieur


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux