A la une

A la une

Stéphanie Marin, designer jeune et talentueuse

Stéphanie Marin, designer jeune et talentueuse

Accueil > Design > Designers

Stéphanie Marin est une jeune femme exerçant le métier de designer, elle est surtout connue pour ses créations au style exceptionnel mêlant à la fois design et fonctionnalité.


Stéphanie Marin, designer jeune et talentueuse

Stéphanie Marin, l’histoire d’une jeune femme créative

Stéphanie Marin est une jeune femme de 37 ans. Elle dispose déjà d’un long parcours mais également d’un avenir particulièrement prometteur. En effet, de nature créative, à 17 ans, elle avait déjà une idée précise du métier qu’elle voulait exercer : celui de créatrice. Elle réussit par la suite à monter son propre atelier, afin d’oeuvrer dans la création d’objet de décoration d’intérieur. Elle joue merveilleusement avec le textile et ne cesse d’étonner sur la façon dont elle conçoit différents objets, à la fois design et très pratiques.

Le succès d’un designer se mesure généralement à travers l’originalité de ses créations. Stéphanie Marin, puise son inspiration dans la nature. Son désir est d’allier le design à la nature, pour un résultat capable de nous réconcilier avec l’environnement. Elle propose une autre vision de la décoration et apporte une touche de fraîcheur à la création contemporaine. Ses œuvres se déclinent, dans la plupart des cas, sous des formes ludiques, elle aime frôler le surréalisme, tout en permettant aux objets de disposer d’une dimension pratique. Aussi, parvient-elle à transformer l’intérieur en un univers plutôt onirique.

La signature de Stéphanie Marin

Cela fait maintenant 6 ans que Stéphanie Marin expose ses œuvres à travers Smarin, son entreprise. Les créations de Stéphanie Marin sont, pour la plupart, multifonctionnelles. Ainsi, certaines d’entre elles peuvent s’utiliser seules ou avec d’autres pièces, pour former un ensemble, véritable jeu d’imagination. Dans tous les cas, on reconnaît facilement la signature de Stéphanie Marin grâce aux lignes douces, presque arrondies, et jamais agressives de ces oeuvres. Elle a entre autres imaginé des coussins prenant la forme de galets, mais également de petites tables basses, et d’autres créations parfaites pour intégrer une décoration cocooning.

Stéphanie Marin maîtrise différentes couleurs, des plus vives, tel que le rouge au plus tendres, comme le beige. Les meubles et autres objets de Stéphanie Marin sont légers afin de pouvoir être déplacés facilement. Ce qui participe également à l’originalité de ses créations, ce sont les petits détails, que lui permet de générer un travail artisanal minutieux. Stéphanie Marin présente un caractère plutôt perfectionniste, elle désire que tout corresponde parfaitement à une forme d’harmonie, afin que ses oeuvres puissent transporter les personnes dans un monde imaginaire.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique