A la une

A la une

Transformez la décoration de votre chambre à coucher !

Transformez la décoration de votre chambre à coucher !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

La chambre à coucher est sans doute la pièce la plus intime de la maison. Il est important de s’y sentir à l’aise. La décoration de cette pièce doit aussi corresponde à la personnalité de ses occupants. Voici quelques astuces pour créer une chambre à son image.


Transformez la décoration de votre chambre à coucher !

Décoration des murs, du plafond et du sol

Pour commencer, parlons du sol : s’il est fait de parquet ou de carrelage et que cela convienne au goût de son occupant, il vaut mieux le laisser ainsi. Dans le cas contraire, il est conseillé d’installer un tapis ou une moquette. Le choix des motifs sur ce dernier dépend des effets que l’on désire obtenir. Pour un effet classique, le mieux est d’opter pour une teinte unie. Pour une ambiance romantique, les couleurs claires sont à privilégier. Pour moderniser la pièce, rien de tel que des moquettes avec des formes géométriques.

En ce qui concerne les murs, on peut choisir la peinture classique, dont la couleur dépendra de celle du tapis, du carrelage ou de la moquette. Très à la mode actuellement, le papier peint est un choix judicieux. Pour ce qui est du plafond, le plus important est de choisir un luminaire ou une lampe bien décorative, car elle constitue le principal ornement d’une pièce. On peut également opter pour les lustres ou rester dans le classique avec des ampoules simples, mais personnalisées.

Le choix des meubles pour la chambre à coucher

Le choix des meubles dépend de la dimension d’une pièce. D’une manière générale, le mobilier d’une chambre à coucher comprennent un lit, une table de nuit, une coiffeuse et une armoire. Une petite bibliothèque ou un sofa, à installer près de la fenêtre, peuvent également meubler la chambre à coucher. La matière de fabrication des meubles doit être semblable pour une meilleure uniformité.

En ce qui concerne le couvre-lit, on peut choisir de l’assortir avec les rideaux. La couleur choisie doit être en parfaite harmonie avec le reste de la pièce. Et pourquoi ne pas décorer les meubles et les fenêtres avec quelques stickers ? Les motifs en coeur ou autres dessins qui évoquent l’amour sont parfaits pour un couple. Pour un enfant, les petits dessins humoristiques et les personnages de manga ou dessins animés restent d’actualité. Pour finir, il ne faut pas oublier d’ajouter une petite touche personnelle avec les photos des occupants.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux