A la une

A la une

Parquet en bois massif : quels avantages ?

Parquet en bois massif : quels avantages ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

Savez-vous que le parquet en bois massif présente de nombreux avantages ? En plus de donner un cachet authentique à votre intérieur, il apporte aussi chaleur et confort. Découvrez pourquoi adopter ce beau parquet dans vos pièces à vivre.


Parquet en bois massif : quels avantages ?

Le parquet en bois massif, durable pour longtemps

Avec un parquet en bois massif dans les différentes pièces de votre maison, vous aurez un revêtement au sol d’une grande solidité et stabilité. Si les lattes sont faites dans du bois de bonne qualité et bien séché, elles résisteront aux multiples va-et-vient et supporteront le poids de vos meubles sans aucun problème. Pour les installer, il est préférable de vous adresser à un professionnel qui vous fera choisir entre deux sortes de pose. Soit elles sont clouées sur des lambourdes, soit collées sur une sous-couche isolante ou sur un isolant adapté. Dans tous les cas, votre parquet en bois massif durera plus d’une centaine d’années.

Un parquet résolument luxueux

Ce revêtement durable permettra de transformer complètement votre intérieur. Disponibles en plusieurs tons ou coloris, vous pourrez harmoniser votre parquet avec la teinte de vos murs. De plus, les lames de bois aux tons chauds donneront un côté stylé et luxueux à votre maison. Cela impactera aussi sa valeur si vous la mettez en vente. En effet, vu le prix que vous avez dépensé pour son achat, mais aussi pour sa pose, ce critère deviendra un excellent argument de vente.

Le parquet en bois massif est source de chaleur

Votre parquet en bois massif permettra aussi d’améliorer l’isolation thermique de votre maison. Le bois est d’abord réputé être une bonne source de chaleur. Mais en choisissant de clouer votre parquet, l’espace créé entre les lattes et le sol deviendra automatiquement un sas d’isolation.

Le parquet en bois massif dans toutes les pièces

Le parquet en bois massif n’est pas seulement réservé aux chambres ou autres pièces à vivre. Si vous désirez apporter une touche exotique dans votre cuisine ou votre salle de bains, vous avez à disposition des essences de bois résistantes à l’eau. C’est le cas des parquets en bois massif exotique, comme le teck, la canne de bambou ou le Merbeau.

Pouvant se ternir au fil du temps, il vous suffit de poncer votre parquet en bois massif pour qu’il retrouve son lustre d’antan.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique