A la une

A la une

Invitez le lounge dans votre intérieur

Invitez le lounge dans votre intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Autrefois réservé aux salons de thé, le style lounge a petit à petit fait son apparition en tant que style de décoration d’intérieur. Les lofts et studios ont été les premiers à l’adopter, mais aujourd’hui, il fait son entrée dans les maisons traditionnelles.


Invitez le lounge dans votre intérieur

Les caractéristiques du style lounge

Le style lounge incarne le chic à l’état pur. Il possède l’avantage indéniable de s’adapter autant à un intérieur rétro qu’à un décor contemporain. Le style lounge invite à retrouver l’ambiance à la fois chaleureuse, intime et cosy des bars et restaurants haut de gamme. Il se caractérise généralement par une ambiance tamisée, un contraste de couleurs inédit et des jeux de lumière à vous couper le souffle. Il est indispensable d’opter pour des couleurs chaudes afin de recréer l’aspect douillet du lounge. Le taupe ou encore le pourpre feront parfaitement l’affaire. Dans le cas où votre pièce au style lounge se trouve dans un espace à part, soyez plus audacieux dans le choix des couleurs. Une alliance de turquoise et de chocolat est tout indiquée. Vous pourrez également vous armer de papiers peints joliment imprimés de motifs géométriques minimalistes pour un côté plus tendance. Par contre, pour une portée plus dynamique, mieux vaut aller vers des reflets verts, bleutés ou encore violets. Enfin, le choix des bons meubles constitue une étape importante du lounge. Favorisez les petits accessoires design, les lampes de table et autres spots qui diffuseront une lumière douce.

Comment l’adapter à son chez-soi ?

Adapter le style et la déco lounge à l’intérieur de votre maison n’implique pas forcément des changements titanesques. Le plus simple se trouve dans le choix des meubles adaptés au style. Notez que le lounge trouve sa spécificité dans les grands canapés et grands sofas. Un élément indispensable dans la mesure où il doit pouvoir contenir toute la famille et tous les amis. Optez donc pour les méridiennes en cuir ou encore les canapés d’angle. Ensuite, pour parfaire le côté sophistiqué de la pièce, vous pourrez y ajouter une table basse vitrée ou encore des poufs design. N’oubliez pas non plus que le lounge doit inciter au divertissement et à la détente. Il devra dépeindre une atmosphère de club huppé. Ainsi, l’ajout d’une table de billard ou même d’une table de poker sera parfait. Enfin, songez à implanter un bar au fond ou au centre de la pièce.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.