A la une

A la une

Déco mariage : confectionnez un centre de table empreint d’originalité

Déco mariage : confectionnez un centre de table empreint d’originalité

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Le centre de table constitue un élément indispensable dans la décoration des tables mariage. Afin d’en sublimer la beauté, voici quelques idées pour réaliser vous-même cet accessoire.


Déco mariage : confectionnez un centre de table empreint d’originalité

Déco mariage : un centre de table avec des contenants inédits

En général, le centre de table en vue d’une cérémonie de mariage garde la fraîcheur et l’originalité de la nature. Par ailleurs, les compositions florales sont préférées à toute autre idée. Cependant, si les fleurs n’offrent plus la magie d’antan, leur contenant propose un festival de formes, de matières et de couleurs à couper le souffle. Pour débuter, prenez la bonne vieille céramique. Elle se décline en assiette aux formes géométriques diverses, en bol, en tasse de thé ou en théière pour satisfaire tous les goûts. Ou alors, préférez les contenants en métal, particulièrement tendance. Le zinc et l’aluminium épouse les formes de seaux à champagne, d’arrosoirs ou de pots à lait pour une décoration plus qu’originale. Enfin, le verre n’est pas en reste. Très appréciés pour leur transparence et leur design tout en gardant une touche de sobriété, ils se déclinent en verrines, verres à pied, en mini serres ou en bocal à poisson pour le plus grand plaisir des yeux.

Déco mariage : que serait un centre de table sans la composition florale ?

Un contenant n’aurait aucune valeur sans son contenu. Même si la composition florale reste le choix de nombreux futurs époux, elle ne doit en aucun cas faire l’objet de négligence. Au contraire, elle constitue l’élément clé de la décoration de votre centre de table. Cependant, pour briser la monotonie de la composition florale, jouez sur les formes, les couleurs et les matières. Les fleurs séchées et les épices conviendront parfaitement à un thème de mariage axé sur l’automne. Vous pourrez également arborer des formes de compositions plus insolites, telles que des paquets-cadeaux faits en mousses ou encore des pièces montées confectionnées à partir de fleurs. Dans ce cas, place à un festival de fleurs haut en couleur. Vous pourrez également inviter les oiseaux à votre charmante cérémonie en confectionnant des centres de table en forme de cages à oiseaux ou de nids. Vous aurez ainsi mille et une façons de décorer votre composition florale.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique