A la une

A la une

Le salon pour une décoration contemporaine

Le salon pour une décoration contemporaine

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

Un salon contemporain est marqué par l’utilisation des mobiliers de haut design et des couleurs classes. Les meubles doivent être simplistes et épurés pour ne pas trop surcharger les pièces.


Le salon pour une décoration contemporaine

Décoration du salon - Le style contemporain

Le salon contemporain se distingue par l’utilisation des décorations modernisées. Pour mettre en valeur cette modernité, le salon cinéma est le top. Pour cela, le confort et la bonne ambiance seront au rendez-vous. Pour plus de dynamisme et du simplisme, optez pour des mobiliers épurés. Pour renforcer cette modernité, vous pouvez rajouter des chaises longues comme Le Corbusier. Une table basse faite en morceaux de bois cylindrique se marie très bien avec les chaises. Cela donnera un esprit naturel au salon pour procurer un ton calme, sans agitation ni agression.

La rondeur est au rendez-vous dans ce style de salon contemporain à travers les poufs avec l’aspect d’un galet qui procure une ambiance « cocooning » dans le salon. Vous êtes libre de choisir l’aménagement qui vous soit convenable dans votre salon. Par exemple, vous pouvez mettre une table basse en forme de carré placée face à la TV qui sera placée sur un meuble de style wengé. Vous pouvez aussi associer ces meubles avec un canapé toujours de style contemporain, avec lequel vous pouvez passer une soirée cinéma familiale, et des poufs de couleur blanche pour faire plus de places dans le salon. Ainsi, le salon se transforme en une pièce « family room » dans laquelle la famille peut vivre dans la convivialité et la conformité, sans oublier l’amusement des enfants.

Une décoration de salon contemporaine marquée par le bien-être

Le style contemporain se divulgue à travers le design des mobiliers, la lumière jouée dans la pièce et surtout la couleur. Si vous choisissez d’adopter une seule couleur, donc une couleur unie, vous avez droit au gris ou le blanc. Mettez en valeur les motifs et les teintes, cela donnera un effet plus énergétique, plus vif et plein d’entrain dans votre pièce. Dans le cas contraire, c’est-à-dire, si vous voulez utiliser plusieurs couleurs, si vous aimez le style multicolore, faites en sorte que les couleurs utilisées soient complémentaires et qu’elles ont la même valeur. Par exemple, si vous choisissez le marron foncé, associez-le avec le vert jade ou le turquoise, cela va créer une ambiance agréable et fera fructifier l’esprit de modernité dans votre salon.

Les accessoires et les décors aussi jouent un grand rôle pour donner à votre salon un style qui s’ouvre dans la modernité, que ce soit les coussins, les lumières utilisées, les tapis, la cheminée et les plantes. La couleur des coussins doit se marier avec la couleur du canapé. Choisissez les spots qui ne sont pas de haute consommation pour les lumières. Il y a beaucoup de styles si vous voulez faire de votre cheminée un style contemporain. On peut trouver un style suspendu au mur, une cheminée en forme d’angle. Avec cette cheminée, vous pouvez avoir une décoration qui n’encombre pas votre salon tout en bénéficiant une luminosité avec une chaleur dans l’appartement. Pour le tapis, le style naturel mettra en valeur votre salon. Optez pour le style zébrano, c’est-à-dire un tapis avec des rayures rouge et chocolat-café.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'