A la une

A la une

Atomare - mobilier design et ergonomique

Atomare - mobilier design et ergonomique

Accueil > Design > Mobilier design

Deux points caractérisent les mobiliers d’Atomare. Le premier, c’est le design contemporain de toutes les créations. Le second, c’est l’ergonomie des mobiliers. Découvrez ce concept de création à travers Girafe et Bendo, deux conceptions d’Atomare.

Copyright Atomare


Atomare - mobilier design et ergonomique

Mobiliers : Atomare met un point d’honneur sur l’ergonomie

Les mobiliers ont été conçus pour apporter un surplus de confort à l’homme. Les concepteurs de mobiliers rivalisent ainsi d’idées pour proposer aux consommateurs des mobiliers de plus en plus confortables. Certains mettent l’accent sur des revêtements doux et épais. D’autres préfèrent bannir les angles de la forme de leur mobilier. Mais plus que cela, Atomare mettent carrément un point d’honneur sur l’ergonomie. Les mobiliers sont conçus de manière à ce qu’ils siéent à la forme physique du corps humain. La forme des meubles dépendra alors de son utilité car c’est qui conditionnera entre autre la posture de l’homme.

Ce souci particulier pour un confort maximal permet à Atomare de créer des mobiliers aux formes particulières. En effet, pour que le mobilier soit parfaitement ergonomique, il faut que celui-ci épouse la forme de la personne qui s’y posera. En d’autres termes, l’ergonomie est presque devenue une source d’inspiration pour les designers d’Atomare. Au final, les mobiliers signés Atomare sont une adéquation parfaite entre confort et design. Au-delà de cet aspect physique et visuel, les mobiliers Atomare sont également une source d’émotion pour les consommateurs, des émotions ressenties à travers le plaisir de se vautrer dans ces mobiliers ultra-confortables.

Mobiliers Atomare : Giraffe et Bendo

Giraffe est une salle à manger des plus originales en termes de design. Que ce soit au niveau de la forme ou des finitions choisies par les concepteurs. La forme des chaises applique donc cette ergonomie prônée par Atomare. Du coup, pour soutenir de façon optimale le dos en posture assise du corps humain, le dossier de chacune des chaises est légèrement cambré vers l’extérieur. Le reste prend également cette forme d’une personne assise. Ainsi, le mobilier, au niveau de l’assise est très arrondi pour le confort du genou. Pour le design, Girafe est doté d’une finition satinée et des motifs en peau de girafe bien entendu. A noter que la forme de la table est assortie à celle des chaises.

Bendo est également un ensemble de mobiliers qui témoigne parfaitement de ces valeurs de conceptions d’Atomare. Ainsi, si vous voulez profitez de ce confort optimal offert par les mobiliers de cette marque, Atomare propose le salon Bendo. Les assises, c’est-à-dire le fauteuil et le canapé ont un dossier légèrement incliné vers l’arrière et arrondie également au niveau des genoux. Par ailleurs, en termes de design, Bendo est plutôt simple mais incontestablement contemporain grâce à ses contreplaqués pliés pour former une structure harmonieuse. Sinon, d’un point de vue déco, Bendo permettra un peu de peps dans votre intérieur grâce aux couleurs


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'