A la une

A la une

Décoration de la chambre : adoptez l'esprit nordique chic

Décoration de la chambre : adoptez l’esprit nordique chic

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Apportez un coup de renouveau à votre chambre. Osez le mélange de tons naturels et d’accessoires déco design pour un intérieur chic et stylé à l’ambiance nordique.


Décoration de la chambre : adoptez l’esprit nordique chic

Le style par un décor scandinave

Invitez le vent du Nord dans votre chambre. Il y apportera une note enchanteresse et magique, avec des matières et des couleurs qui côtoient l’univers du naturel. Laissez-vous tenter par des meubles aux formes épurées, fabriqués dans du pin ou du bouleau. Par exemple, une chaise, ayant le style des années 50, avec une structure en chrome s’associera à merveille avec un grand lit carré façonné avec le même matériau. Côté éclairages, préférez des luminaires et des suspensions faits de papiers mâchés, ils diffuseront une douce lumière dans la pièce.

Osez le mélange de matières pour affiner le décor

Pour que votre chambre puisse transmettre à merveille cet esprit nordique, jouez avec les matières, éléments substantiels à cet effet : tapis en peau de bête au sol, lit et étagères en bois, stores en bambou, coupes en rotin… Pour la table de chevet, adoptez un meuble fabriqué dans du bois sombre, sur lequel vous pourrez installer un radioréveil paré de bois blond. Côté déco, n’hésitez pas à choisir un vase en bois teinté avec des rainures faites à la gouge. Sinon, laissez-vous tenter par de longs vases design en papier travaillé en relief de couleur claire. Côté rangement, privilégiez les paniers en rotin ainsi que les boîtes en cuir.

Les bons codes couleurs

Pour ce charmant intérieur aux teintes naturelles, optez pour un camaïeu de brun, ocre, ivoire, beige et grège, des couleurs très caractéristiques du style à inspiration scandinave. Assortissez votre linge de lits, parures de coussins ainsi que vos rideaux, à l’ensemble. Privilégiez des imprimés unis ou de dessins géométriques simples dans les mêmes tons que le décor : tissu marron avec des motifs plus clairs - par exemple l’ivoire - tapissé de tiges de couleur foncée. De préférence, utilisez des toiles en coton pour un raffinement et une légèreté plus accentués.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique