A la une

A la une

Design - Tout sur Qui est Paul

Design - Tout sur Qui est Paul

Accueil > Design > Designers

Qui est Paul ? est une signature française. Un nom reflétant déjà toute l’originalité des créations de la marque. Qui est Paul ? regroupe des designers maîtrisant parfaitement leur métier.


Design - Tout sur Qui est Paul

Quelques designers de Qui est Paul ?

Alain Gilles et Nicolas Le Nocher font parti des designers de la marque. Pour Alain Gilles, la création est un vrai don. En effet, il a suivi des études en Sciences Politiques et en Marketing Management, bien loin de l’univers de la création. Mais quand sa passion pour la création prend le dessus, il décide de reprendre les études mais cette fois en optant pour le design industriel. Il travaille ensuite pour Arne Quinze avant d’ouvrir son studio. Il transmet à travers ses idées sa vision originale du mobilier rendant ses créations unique. Il fournit ainsi actuellement quelques-unes de ses meilleures oeuvres à Qui est Paul ?

Concernant Nicolas Le Nocher, il est un sortant de l’Ecole de Design de Nantes. Sa signature s’est bien imposée au sein de la marque Qui est Paul ? Il cultive sa différence grâce à la sensibilité de ses créations envers l’environnement. Par ailleurs, ses créations sont empreintes de son enthousiasme et de sa passion pour le design. Il est également doué pour lier le design et la nature. Outre ces deux jeunes designers, Qui est Paul ? reçoit également les créations d’autres designers tels que Eric Raffy et Cedric Ragot. Grâce aux talents de ces designers, Qui est Paul ? a conquis le marché international.

Quelques nouveautés 2010 de Qui est Paul ?

Parmi les nouveautés 2010 de la maison Qui est Paul ?, on a particulièrement remarqué l’originalité de la conception de Mange-debout Garden Party de Alain Gilles. Il s’agit d’une petite tablette très pratique, idéale pour une petite soirée en plein air ou à l’intérieur entre amis. Vous pouvez utiliser cette tablette pour y déposer les boissons et verres. La petite tablette est également accompagnée de cinq tabourets au design toujours aussi exceptionnel. Elle se monte très facilement et ne prend pas beaucoup de place.

Entre autres, il y a également la table basse Ublo signé Cédric Ragot se démarquant par son pied jouant merveilleusement avec des lignes croisées prenant la forme X. La table est très élégante, avec ses formes légèrement arrondies lui rendant un aspect très confortable. La table basse Ublo s’intègre facilement dans un intérieur contemporain. Cette table basse peut être accompagnée par des fauteuils UBLO. Outre cette table, Cédric Ragot a également conçu pour cette collection, le tabouret Kenny et le canapé sofa Ubo.

Découvrez en intégralité la collection 2010 de Qui est Paul ? sur http://www.qui-est-paul.com

Le fauteuil customisé en illustration de cet article est une création de S.L. Moon - Art et décoration, l’un des Designers de la Collection 2009.
Voir le site : http://www.slmoon.fr


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'