A la une

A la une

Idées de décoration pour votre table de Noël

Idées de décoration pour votre table de Noël

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Moments de partage en famille, Noël implique inévitablement le sympathique et traditionnel dîner autour d’une table bien dressée. Vous vous faites le devoir de parfaire la décoration de celle-ci pour parfaire l’ambiance. Voici quelques idées pour vous inspirer :


Idées de décoration pour votre table de Noël

Une nappe bien habillée

Commencez par bien choisir votre nappe de Noël. Élégant, discret tout en étant festif, choisissez un tissu sobre et uni, agrémenté de quelques motifs de saison comme des flocons de neige. Le blanc reste à l’honneur, mais vous pouvez aussi miser sur du rose bien vitaminé : tout dépend de votre thème.

Des serviettes créatives

Après avoir choisi des serviettes assorties à votre nappe, vous pouvez vous lancer dans des pliages personnalisés. Les possibilités sont multiples, entre les serviettes en sapin, en nœud, en boules ou encore en étoiles de Noël. Inspirez-vous des arts créatifs. L’important, c’est d’apporter une touche originale qui reflète bien l’ambiance des fêtes.

Des assiettes festives

Ne négligez donc aucun détail : l’esprit de Noël s’exprime jusqu’aux couverts. Les assiettes se calquent également aux couleurs des fêtes, à travers quelques touches personnalisées. Peignez-les avec de la peinture spéciale ou, pour avoir des reflets scintillants, optez pour les paillettes. Veillez, avant tout, à ce que les assiettes soient assorties à l’ambiance de votre table. L’astuce de base consiste à ne pas associer trop de couleurs différentes : deux ou trois au maximum suffisent. Parmi les couleurs tendances du moment, on peut noter que noir et le gris, le rouge et le noir ou encore l’argenté et le blanc, le fuchsia et le blanc…

Des bougies et des photophores

Afin d’apporter de la chaleur à votre table, n’oubliez pas d’y ajouter de la lumière. Les photophores sont particulièrement tendances, surtout avec des motifs de Noël en gravure. Vous pouvez également jouer sur les effets de bougies pour une ambiance douce.

Des cartes et des cadeaux pour les invités

Facultatifs, mais tellement chaleureux, les cartes et/ou cadeaux peuvent être déposés directement sur la table. Chaque invité aura ainsi droit à une part de bonheur. Vous serez alors parfaitement en phase avec l’esprit de Noël…


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'