A la une

A la une

Une ambiance exotique pour un charme lointain

Une ambiance exotique pour un charme lointain

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Pour apporter un peu d’originalité à votre intérieur, pourquoi ne pas lui donner un look exotique ? L’atmosphère sera à la fois séduisante, relaxante et tonifiante.


Une ambiance exotique pour un charme lointain

De l’exotisme dans votre intérieur

La décoration exotique apportera du charme et de l’originalité à votre intérieur. Vous aurez l’impression de voyager sans partir de chez vous. Le fait de mélanger les couleurs chaudes et les matières naturelles donne une ambiance qui sort de l’ordinaire. Vous éprouverez un immense plaisir à rentrer chez vous le soir pour retrouver ce cadre unique. Avec ce nouveau style, vous épaterez à coup sûr vos prochains invités. Essayer le décor exotique, c’est l’adapter !

Pour une atmosphère exotique réussie, il faut penser à quelques critères indispensables. Vous devez bien choisir votre mobilier. Par exemple, vous pouvez privilégier les meubles en bois noble ou en bambou. Les couleurs des murs doivent être en harmonie avec ceux-ci. Pour la touche finale, choisissez des accessoires et des objets exotiques. Quelques masques en bois par-ci, quelques statuettes par-là ... Faites travailler votre imagination ! Et n’oubliez pas les plantes vertes atypiques. Les palmiers et les bananiers sont parmi les grandes stars.

Quelques idées d’objets exotiques

Pour parfaire votre nouvelle décoration, pensez aux petites notes qui accentueront l’effet exotique. Vous pouvez par exemple accrocher quelques tableaux tribalistes sur les murs. Lorsque vous recevez, prévoyez à l’avance des bougies flottantes aux couleurs des îles. Le visuel ne suffit pas, optez pour celles qui sont parfumées. Pour le soir, envoyez une lumière douce pour une ambiance exceptionnellement attirante grâce à des petites lampes originales. Pour correspondre au cadre, pourquoi ne pas organiser un repas intérieur en mode pique-nique ?

Si vous voulez ajouter une petite note d’autrefois dans votre décoration exotique, pensez aux accessoires qui font la différence. Citons le miroir conçu avec un cadre en coquillages, l’attache-rideaux en collier de bois, le tapis en peau de zébu ou encore les horloges entourées de carrés d’épices. L’objectif n’est pas de surcharger l’espace mural, mais plutôt de penser aux détails qui renvoient la chaleur et l’originalité de l’ensemble. Si vous êtes à court d’idées, faites le tour des magasins spécialisés, vous finirez bien par trouver l’accessoire idéal !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.