A la une

A la une

Et si l'on impressionnait avec les jeux d'impression ?

Et si l’on impressionnait avec les jeux d’impression ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Les jeux d’impression sont très tendance actuellement. Ils ont le don de donner de la personnalité à un intérieur. Faites-en usage pour décorer votre maison, sans tomber dans l’abus. Zoom sur trois associations réussies.


Et si l’on impressionnait avec les jeux d’impression ?

Mariage noir et blanc pour le coin lecture

C’est le duo qui apportera de la force à votre décor. Avec ces deux couleurs à la clé, il vous sera plus aisé de mélanger les motifs. Encore mieux si vos murs sont de blanc vêtu. Pour ce faire, côté mobilier, optez pour des fauteuils à rayures noires et blanches surplombant un tapis de couleur blanche. Pour parfaire le décor, misez sur des rideaux aux motifs de monuments parisiens, la tour Eiffel de préférence. Cette association de motifs produit de l’équilibre tout en restant très lumineuse. Si vous voulez réchauffer l’ambiance, placez par petites touches ici et là une couleur vive : du jaune poussin sera le bienvenu. Cette couleur sera adoptée par un ou deux coussins, un joli lampadaire et quelques fleurs.

Des motifs végétaux pour la chambre

Donnez un peu plus de peps à votre chambre ! Plaquez sur le mur juxtaposant votre tête de lit un papier peint imprimé de motifs végétaux en camaïeu de brun et de vert. Pour apaiser l’atmosphère, misez sur un mobilier au style épuré et aux couleurs neutres (gris et brun). C’est le raffinement garanti ! Vous pourrez également apporter un peu plus de rythme au décor et animer la pièce en habillant les taies d’oreillers et les coussins d’un jeu de rayures de couleur forte : du turquoise, du jaune et du marron. Ces couleurs, surtout le turquoise, se marient parfaitement avec le dégradé de couleurs et les motifs de feuilles.

Du rouge vintage pour le salon

Invitez la "folie" des années 50 dans votre intérieur en adoptant le style vintage. Mettez à l’honneur un camaïeu de rouges (carmin, garance, bordeaux, brique) pour créer l’harmonie sans tomber dans la monotonie. À utiliser en toile de fond (paravent) et à faire apparaitre dans le canapé. Rythmez le décor uni avec les imprimés ronds rouge et blanc des rideaux, poufs et coussins. Pour adoucir la puissance de cette tonalité, misez sur des tonalités grises pour les murs et le tapis et adoptez une table basse et un bureau en bois naturel. Quelques petites touches de noir et de blanc lui donneront également la répartie (tissus à relief du pouf).


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux