A la une

A la une

Succombez à la tendance du Color block !

Succombez à la tendance du Color block !

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Pour donner vie à votre intérieur et apporter une touche de dynamisme à votre résidence, pensez à la technique du Color block !


Succombez à la tendance du Color block !

Color Block : laissez travailler.votre imagination...

Derrière cet anglicisme se cache une technique nouvelle en matière de décoration. En effet, la mode « color block » est née sur les podiums de grands créateurs qui ont fait défiler des top models sur l’estrade, portant des habits aux couleurs flashy et voyantes. Cette tendance s’est récemment propagée à la décoration : ainsi, la décoration « Color Block » est la déco à adopter pour la période printemps-été. En effet, avec le soleil, le ciel et le jardin verdoyant donnent envie de créer un intérieur avec des couleurs clinquantes. Ainsi, changez à volonté la couleur de vos meubles, de vos rideaux, de votre canapé et de votre vaisselle. Avec le Color Block, il n’existe aucune règle à respecter, l’essentiel est de laisser exprimer ses envies.

Color Block : quand les murs changent de couleur...

Pour égayer les murs trop tristes dont la couleur apparait fade, rien de tel que le Color Block ! Comme son nom l’exige, il consiste à peindre un bloc de couleur sur un mur. Même si cela paraît tout à fait classique, c’est en combinant les différentes teintes que vous parviendrez à créer de nombreux effets. Elle redonne non seulement vie à la pièce, mais permet également de créer une impression de profondeur. Si vous voulez mettre en valeur des tableaux anciens, appliquez de la couleur autour des cadres. Cela nécessite toutefois un peu de travail et de préparation : nettoyez les murs, et munis d’une règle et d’un crayon, définissez les zones qui seront peintes, et scotchez_les. De ce fait, vous éviterez que la peinture ne déborde, et ne gâche votre chef-d’œuvre.

Color Block : quelques sélections

Pour égayer votre intérieur, vous pouvez vous procurer ces quelques objets minutieusement sélectionnés. Pour un déjeuner festif dans une ambiance bonne enfant, sélectionnez de la vaisselle vintage et kitsch comme un saladier en plastique décoré de fleurs, ou encore des assiettes aux formes de feuilles ou de fruits. N’oubliez pas les couverts baroques, de DLP, avec leurs couleurs multicolores ! Pour votre intérieur, ces quelques accessoires vous garantiront un effet remarquable : la lampe Tall Vik d’Ikea, tout en violet, présage d’un grand succès. Pour se réveiller à l’heure et de bonne humeur, le réveil Lexon en turquoise sera toujours présent à vos côtés. Lors de pique-nique, optez pour le pichet isotherme de « La Chaise longue » : il gardera bien au chaud vos boissons, et apportera une touche de vivacité avec son vert pétillant. Pour profiter pleinement de votre terrasse, jetez votre dévolu sur le fauteuil PS Vagö d’Ikea : la bonne humeur sera garantie avec son jaune criard.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur