A la une

A la une

Décoration tropicale - Créer une ambiance tropicale toute l’année

Décoration tropicale - Créer une ambiance tropicale toute l’année

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Après avoir passé de magnifiques vacances dans un pays tropical, nous aimerions bien garder cette ambiance une fois rentré à la maison. Pour cela, l’idéal est de récréer le décor des pays chauds dans notre habitation.


Décoration tropicale - Créer une ambiance tropicale toute l’année

Une décoration tropicale dans la maison

Toutes les pièces de la maison peuvent être redécorées. D’abord, la salle de bain, un des meilleurs endroits pour mieux se rappeler les bruits des vagues et de l’eau. Changez la couleur de ses murs en jaune et bleu. Pour les accessoires de bain, choisissez ceux avec un thème de la mer. Par exemple, des rideaux de douche avec des coquillages de différentes sortes, de même pour les serviettes, et au lieu d’un tapis de bain, utilisez des galets. N’oubliez pas les bougies pour plus de romantisme. Côté chambre à coucher, préférez les meubles en bois pour vous rappeler les bungalows sous les tropiques. Vous pouvez ajouter des moustiquaires, comme au-dessus de votre lit. Une dernière petite touche, misez sur des fenêtres en bois plutôt que celles en métal ou autres matières.

Une ambiance tropicale dehors

A l’extérieur de la maison, vous pouvez recréer un petit jardin tropical. Pour cela, dans votre coin, ajouter du sable, quelques galets et des coquillages. Si possible, plantez des palmiers, des bambous ou des bananiers. D’autre part, sur la terrasse, vous pouvez installer un hamac, des chaises longues ainsi que des pots avec des plantes tropicales. Cette décoration vous rappellera vos vacances si bien que votre stress s’évaporera d’un coup. Et pour terminer, si vous avez une piscine, transformez là. Décorez les murs autour ainsi que les carreaux avec des dauphins, des coquillages et des poissons. Vous pouvez aussi planter des arbres tropicaux, placer des chaises longues. Ce décor vous rappellera les moments de détente à l’ombre des cocotiers lors de vos vacances. Une petite astuce, pour les meubles, optez pour ceux en bambous ou en résine. Ils s’adapteront mieux avec votre décor tropical.

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux, mais avec ces quelques conseils, vous pouvez recréer de bons souvenirs de vacances avec votre famille ou vos amis. Rien que le fait de penser à ces idées vous aidera à combattre le rythme effréné de la vie quotidienne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.