A la une

A la une

Kitchen Story par Franke à la semaine du design de Milan

Kitchen Story par Franke à la semaine du design de Milan

Accueil > Design > Mobilier design

À l’occasion de l’inauguration de l’espace Franke au salon Eurocucina le 17 avril 2012 à Milan, Franke présentera ses toutes dernières nouveautés.


Kitchen Story par Franke à la semaine du design de Milan

Franke

Leader mondial de la fabrication d’éviers et d’appareils électroménagers, FRANKE représente une signature unique, qui allie efficacement design, recherche de fonctionnalité et d’élégance, des aménagements exceptionnels, un sens de l’innovation et une grande qualité de fabrication, le tout associé à un profond respect de l’environnement.
Une entreprise qui a toujours su anticiper les attentes du marché grâce à ses réalisations à la pointe de la technologie et à son don indéniable pour le design.

Créer et promouvoir le design. C’est la véritable clé pour comprendre la décision de Franke de sponsoriser et de contribuer au projet Kitchen Story, qui offre à l’entreprise l’opportunité de souligner une fois encore son rôle de premier plan dans l’évolution de la cuisine et des appareils ménagers.

Kitchen Story

La cuisine, hier, aujourd’hui et demain. Kitchen Story retrace sept décennies de l’histoire de la cuisine italienne, de 1948 à nos jours, en accordant une attention particulière à l’avenir. L’évolution de l’aménagement de la cuisine est racontée à travers une exposition et un court documentaire, dans lesquels les appareils électroménagers et les images rendent hommage à la contribution majeure de Franke à la transformation de la cuisine, en mettant
l’accent sur la capacité constante de l’entreprise à innover, tant sur le plan des technologies que du style.

Le salon Eurocucina

La cuisine de demain est illustrée par les réalisations de quatre designers internationaux : Constance Guisset (France), Jingjing Naihan Li (Chine), Satyendra Pakhalé (Inde) et Luca Nichetto (Italie). Leurs installations sont de vraies oeuvres d’art. Quatre visions de la cuisine du futur, qui mettent en lumière les caractéristiques propres aux nouvelles innovations 2012 de Franke, instaurant un lien parfait avec le stand préparé pour le salon FTK : l’évier Aton ultraaccessoirisé, la table de cuisson Oversize au concept révolutionnaire, le four Crystal 60+ My Menu aux technologies futuristes et l’évier Fragranit+ Pebble avec ses lignes douces constituent le point de départ (et les vedettes incontestables) d’un projet international associant l’expertise de Franke à l’approche esthétique de chaque designer.

Les installations

- Constance Guisset - Maximise the sky
Une absence de pesanteur, un envol au-delà de la réalité et de la matérialité. L’horizon est infini, le chef s’élève dans le ciel et sa table de cuisson (le nouveau modèle Oversize) crée des nuages. Une installation visant à susciter une grande impression de légèreté et d’espace. Née en 1976, Constance Guisset vit et travaille à Paris. En 2008, elle a remporté le Grand Prix du Design de Paris. En 2010, elle a fait partie des dix designers de l’année sélectionnés par Maison et Objets, Now ! Design à vivre, et a été lauréate du concours Audi Talent Award. Son travail est guidé par son goût pour l’illusion, la légèreté et la surprise. Elle crée des objets en mouvement qui étonnent et fascinent.

- Jingjing Naihan Li - Kitchen in a crate
Une cuisine complète dans une caisse sur roues. Une version miniature, mais qui n’entrave ni la fonctionnalité, ni la qualité. Les stars de l’installation sont l’évier Aton avec ses accessoires, le four Crystal Steel 60+, la plaque à induction FH 604 4I T PWL, les barres en acier inoxydable assorties de leurs équipements et le système de collecte des déchets. Déménagez avec votre propre cuisine Franke et utilisez-la partout. Cette architecte et designer chinoise a accédé à la célébrité avec sa collection d’ameublement « The Crates » (« Les Caisses »), sélectionnée pour le Design of the Year Award 2012 décerné par le London Design Museum. Collection de mobilier inspirée par le paysage changeant de la ville de Pékin, « The Crates » a été présentée lors de l’édition 2011 de la semaine du design de Pékin (Beijing Design Week).

- Satyendra Pakhalé - Future is now
L’avenir c’est maintenant. Avec cette installation, le designer indien cherche à donner corps à l’idée d’un futur profondément ancré dans le présent. Les protagonistes de cette réalisation sont le four Crystal White 60+ My Menu et les lignes sinueuses de l’évier blanc Fragranite Pebble. Le designer industriel Satyendra Pakhalé oeuvre sur la scène internationale depuis deux décennies et a remporté de nombreux prix. Né en Inde, il a suivi sa formation de designer au sein du célèbre Indian Institute of Technology de Bombay, puis à l’Art Center College of Design Europe, en Suisse. Il vit et travaille aujourd’hui à Amsterdam, où il a ouvert en 1998 son propre studio, qui abrite un certain nombre de projets internationaux. Ses créations sont l’expression d’un dialogue culturel, la synthèse d’utilisations novatrices de matériaux et de technologies. Ses oeuvres peuvent être admirées dans les collections permanentes de prestigieux musées du monde entier.

- Luca Nichetto – Flow
L’idée du designer italien est de faire imaginer au public ununivers de données qui prend forme dans l’interface utilisateur, en évoquant la matérialisation de l’un des éléments essentiels du monde d’aujourd’hui et de demain : le pixel. Pièce maîtresse de son installation, le four My Menu de Franke, qui peut être commandé à distance par une application pour smartphone. Né à Venise en 1976, Luca Nichetto a commencé sa carrière professionnelle en 1999 avec la création de ses premières réalisations en verre de Murano pour Salviati. En 2006, il a fondé à Porto Marghera le studio Nichetto&Partners, qui offre des services de design industriel et de conseil en design. En 2011, il a décidé de lancer une nouvelle activité professionnelle à Stockholm en Suède. Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreux prix internationaux de premier ordre, notamment le Gran Design Award 2008, le Good Design Award 2008 du Chicago Atheneum Museum of Architecture, l’IF Product Design Award 2008 et le prix du designer de l’année dans la catégorie « jeune talent » au Elle Decoration International Design Awards 2009 (EDIDA). Il a donné de nombreuses conférences et dirigé des ateliers dans plusieurs universités en Italie et à l’étranger, et a enseigné à la faculté de design et d’art de l’université IUAV de Venise. Luca Nichetto collabore actuellement avec de nombreuses entreprises italiennes et internationales.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux