A la une

A la une

Dresser et décorer sa table de fête pour le réveillon du Nouvel An

Dresser et décorer sa table de fête pour le réveillon du Nouvel An

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Une belle table bien décorée contribue grandement à accueillir la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur. Suivez ces quelques recommandations pour dresser et décorer votre table de fête dans les règles de l’art.


Dresser et décorer sa table de fête pour le réveillon du Nouvel An

Réveillon du Nouvel An : dresser votre table de fête

Avant tout, il est recommandé de définir un thème de décoration. Ceci dans le but de ne pas tomber dans le mauvais goût et l’effet kitsch engendrés par un ensemble hétéroclite. Selon le thème choisi, deux couleurs dominantes seront déterminées. On pourra, par exemple, opter pour le rouge et le noir du style baroque ou pour le blanc et le doré selon le thème du luxe et de l’élégance.

La nappe est l’un des éléments les plus importants lors du dressage de la table. Choisissez-la avec soin en respectant les couleurs dominantes ; vous pouvez aussi jouer sur la superposition. Pour la vaisselle, il est envisageable d’opter pour le blanc qui se marie pratiquement avec tout. Pensez au confort des invités et laissez un espace raisonnable (de 30 à 50 centimètres) entre chaque couvert. Prévoyez également un espace vide en bout de table pour placer plats et bouteilles.

Réveillon du Nouvel An : sublimer la déco de votre table

Le choix des accessoires pour décorer votre table variera selon le thème choisi. Quoi qu’il en soit, un élément revient constamment, il s’agit du centre de table. Pour le réveillon, rien ne convient mieux que l’arbre du Nouvel An. Réputé comme portant-bonheur, cet arbre miniature est décoré de rubans, de cloches et d’étoiles respectant les mêmes couleurs. On peut le trouver sur le marché ou le fabriquer soi-même avec quelques branchages.

D’autres éléments qui reviennent également, ce sont les inévitables bougies et leur lumière chaleureuse. Ici, il existe une multitude de choix entre les photophores, lumignons et autres types de bougies. Sur la table, les bougies parfumées sont à éviter afin de ne pas créer un mélange d’odeurs incommodant avec la nourriture. Par ailleurs, les paillettes sont toujours les bienvenues : saupoudrez-en par endroits sur la nappe sans faire de tas.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux