A la une

A la une

Osez décorer vos toilettes !

Osez décorer vos toilettes !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration des toilettes - WC

Ce n’est un secret pour personne, on aime se sentir à l’aise dans les toilettes. Décorer cet endroit peut paraître incongru, mais avec un peu d’imagination, il est possible d’en faire un endroit insolite qui surprendra agréablement les visiteurs. Voici quelques idées originales dont vous pourrez vous inspirer pour refaire la déco de vos toilettes.


Osez décorer vos toilettes !

Faire ses besoins dans la nature

Pour les écolos, le choix est large. Vous pouvez tapisser les murs de papier peint avec des motifs qui rappellent la forêt ou la jungle, ou encore la savane africaine avec des baobabs ou de hautes herbes. Posez aussi un morceau de gazon synthétique sur le sol, un distributeur de papier hygiénique ainsi qu’une porte-papier hygiénique en bois. Des animaux et des plantes peints en relief sur les murs seront également du plus bel effet et offrent une alternative intéressante au papier peint. Enfin, vous pouvez remplacer la petite poubelle et la porte-brosse à dents par des pots en terre cuite.

Une décoration sur le thème des civilisations anciennes

Pour ce thème, vous pouvez par exemple habiller vos toilettes dans le style de l’Égypte ancienne, avec des hiéroglyphes sur les murs, une vasque à la place du lave-mains, un petit sarcophage en guise de porte-savon. Dans le même style, les civilisations celte et gauloise offrent également diverses possibilités, comme une fontaine avec une vasque en pierre pour le lave-main, un distributeur de papier hygiénique en forme de casque ou de tête de loup. Vous pouvez même donner des allures de grotte à vos toilettes en peignant les murs en ocre et en optant pour des luminaires en forme de torche.

Un décor de cinéma pour les toilettes

Vous aimez particulièrement un genre de film ? Pourquoi ne pas vous en inspirer pour refaire la déco de vos toilettes ? Les adeptes de western peuvent par exemple opter pour une porte à deux battants comme ceux des saloons, accrocher le papier hygiénique et la serviette sur une imitation d’arme à feu ou un cactus factice, suspendre un crâne de bison cornu au mur, disposer la balayette dans une imitation de botte de cowboy, etc.