A la une

A la une

Relooker sa crédence : peinture, carrelage ou autre ?

Relooker sa crédence : peinture, carrelage ou autre ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Vous prévoyez de rafraîchir la déco de votre cuisine sans pour autant vous engager dans des travaux de grande envergure ? Pourquoi ne pas relooker tout simplement votre crédence ? Sachez qu’il existe différentes manières d’apporter du pep’s à cette surface sans se ruiner.


Relooker sa crédence : peinture, carrelage ou autre ?

La peinture

Le fameux coup de peinture pour réveiller la cuisine est également valable pour la crédence. Eh oui, si vous ne le savez pas, il est tout à fait possible de peindre les vieux carreaux sous vos placards hauts pour y apporter une touche de fraîcheur. Pour ce type de projet, vous aurez besoin d’une peinture spécialement conçue pour ce genre de support, et surtout, beaucoup de minutie. Commencez par lessiver l’ancien carrelage et appliquer une sous-couche en cas de besoin, avant d’appliquer une ou deux couches de peinture selon le cas. Prévoyez un temps de séchage d’environ 10 jours et c’est prêt.

Le carrelage

Solution classique, le carrelage convient aussi à la rénovation de la crédence. Décliné en mille et une couleurs, il se présente également dans une infinité de motifs, de formes et de finitions. Pour égayer votre cuisine, optez donc pour des modèles décalés qui respirent l’originalité, comme les carreaux de métro, les carreaux de ciment colorés ou tout simplement les mini-tomettes.

Les stickers

Les autocollants sont certainement l’une des solutions les plus rapides et économiques qui relookent la crédence en un éclair. Offrant une multitude de styles, et disponibles dans des coloris et des motifs variés, ils se posent en toute simplicité aussi bien sur un carrelage classique que sur une surface carrelée repeinte. Pour rester en place le plus longtemps possible, choisissez des stickers qui résistent à l’humidité et à la chaleur. Bien évidemment, vous les poserez sur une surface préalablement nettoyée.

L’ardoise

Vous avez envie d’encore plus d’originalité ? L’ardoise vous surprendra. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une sous-couche de peinture ardoise sur la surface concernée. La crédence ardoise se transformera ainsi en un immense pense-bête sur lequel vous pourrez inscrire vos recettes, votre liste de courses ou tout simplement des petits mots doux pour vos proches en toute spontanéité. Cette option convient aussi bien aux cuisines classiques que contemporaines.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur