A la une

A la une

Décoration d'intérieur : le fauteuil Yoda signé Kenneth Cobonpue

Décoration d’intérieur : le fauteuil Yoda signé Kenneth Cobonpue

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Adoptez le fauteuil Yoda signé Kenneth Cobonpue pour un total dépaysement de votre décoration d’intérieur. Le style Yoda de Kenneth Cobonpue est la tendance décoration intérieure.


Décoration d’intérieur : le fauteuil Yoda signé Kenneth Cobonpue

Le fauteuil Yoda, le design écologique au rendez-vous

Kenneth Cobonpue, un jeune créateur philippin, est un des plus grands designers écologiques de tous les temps. Il mise tout sur le naturel associé à une touche de modernité pour offrir une décoration simple mais chic et tendance à votre intérieur. Originaire de l’île de Cebu, Kenneth Cobonpue hérite de l’atelier de manufacture de meubles mis en place par sa mère, Betty Cobonpue, au début des années 1970. Enfant, l’homme est déjà fasciné par l’art et la nature. C’est en combinant ces deux éléments qu’il réussit à créer des meubles authentiques et hors du commun. Les meubles signés Kenneth Cobonpue sont uniques de par leurs formes, leurs styles et les matières avec lesquelles ils sont conçus.

Le fauteuil Yoda, une décoration des îles

Kenneth Cobonpue puise donc son inspiration dans les matières naturelles de toutes sortes en utilisant des techniques innovantes et modernes issues de la haute technologie. Les meubles ont la faculté de résister aux intempéries et durent aussi longtemps que ceux en bois. Les meubles d’intérieur sont déclinés en rotin, bambou, coton ou liège et le mobilier de jardin est fabriqué en polyéthylène ou en plastique recyclable. Le fauteuil Yoda en rotin est idéal pour la décoration d’intérieur. La structure en métal est alors recouverte de plusieurs tiges de rotins courbées une à une et se rejoignant à l’extrémité pour former le dossier du fauteuil. À la fois souple et solide, le rotin supporte un poids important et soutient parfaitement le dos.

Le fauteuil Yoda, confortable et ergonomique

Pour un pur moment de détente au sein de votre foyer, optez pour le Yoda. Ce fauteuil épouse parfaitement la forme de votre corps et vous permet de vous décontracter après une dure journée de travail. Optez pour une ambiance chaleureuse, conviviale et de dépaysement total au sein de votre foyer. Surprenez tous vos invités avec ce mobilier insolite aux tiges hérissées formant une sorte de barrière naturelle. Le choix en matière de couleur est large. Le ton naturel est parfaitement adapté aux décorations africaines ou exotiques. Les couleurs rouge et vert offrent une ambiance joyeuse et gaie à votre intérieur. Pour votre jardin ou votre terrasse, choisissez le Yoda en polyéthylène, qui résiste aux rayonnements du soleil, au vent et à la chaleur.

Le fauteuil Yoda, comment en prendre soin ?

Pour garder le bel aspect naturel du fauteuil Yoda, un entretien régulier est primordial. N’oubliez pas de passer un coup de chiffon quotidiennement, car la poussière s’installe facilement sur les meubles en rotin. Passez tous les coins et recoins du fauteuil à l’aspirateur afin d’éviter les petits amas de poussière qui sont très difficiles à enlever au fil du temps. Une fois par semaine, passez au grand nettoyage. Pour ce faire, brossez votre meuble avec de l’eau savonneuse, rincez avec de l’eau froide salée puis laissez sécher. Au final, passez un coup de chiffon doux. Évitez d’utiliser un détergent pour le nettoyage, car le produit, extrêmement chimique, risque de détériorer votre fauteuil. Pour le Yoda en rotin, ne l’exposez pas au soleil pendant son séchage. Quant à celui en polyéthylène, le nettoyage se fait avec une éponge humidifiée avec de l’eau savonneuse.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique