A la une

A la une

Tableaux Baba, pour une décoration originale

Tableaux Baba, pour une décoration originale

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Les tableaux artistiques ont toujours eu le don de donner du chic à un intérieur. Fidèle à cette valeur, les tableaux de Baba ne manqueront pas de donner du cachet à votre intérieur. Par ailleurs, les tableaux sauront transformer votre intérieur en une maison de très bon gout. Détails sur la collection de l’artiste.

Copyright Baba


Tableaux Baba, pour une décoration originale

Allures et mouvements : une signature de Baba

Pour toutes ses créations, Baba a un penchant particulier pour les tableaux qui suggèrent le mouvement. Depuis une dizaine d’années plongée dans sa création, Baba a cette faculté à recréer à travers les personnages qu’il dessine ce mouvement pour donner vie à ses œuvres. Par ailleurs, la subtilité des tableaux est telle qu’on peut percevoir l’allure des personnages et ce pour tous les thèmes abordés par l’artiste. Du coup, ces tableaux animent par la même occasion la pièce où ceux-ci daignent bien être installés. Ces tableaux semblent de ce fait constituer une bonne source de décoration d’autant que vous pouvez commander la teinte dominante de l’œuvre pour l’harmoniser avec votre décoration intérieure.

Parmi les thèmes des tableaux créés par Baba, la collection Allures et mouvement offre un moment fort d’une vie que vous pouvez revivre à travers l’image. Le tableau baptisé Poussières d’ocre propose par exemple l’intensité de la corrida. Un autre signé Paloma suggère la sensualité de la femme à travers les mouvements de sa robe et de sa main agitant gracieusement un éventail. Ajoutez à cela le charme du regard de la femme. Tout simplement envoutant. A noter que chacune des œuvres citées ci-dessus est une huile sur toile. Et tout l’ensemble, l’image avec la technique utilisée offre toute l’élégance d’un tableau artistique.

Tableaux Baba : gros plan sur le travail de l’artiste

Certes, le mouvement est un point que l’artiste aime mettre en relief. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas tout ce qui constitue sa galerie. Et afin de satisfaire le plus grand nombre, Baba brosse également des portraits et des paysages sous toute leur couture. Pour les portraits, Baba propose sa collection Corps et visages. Et encore, cette collection admet plusieurs catégories. Visages du monde fait l’éloge de la différence des hommes, Femmes dévoilés offrent toute la beauté et la sensualité de la gente féminine, Attitudes et portraits suggèrent à travers une expression du visage ou du corps la pensée d’une personne et Portraits d’enfants pour l’image même de l’innocence.

Pour les paysages, Baba les a concentré dans la collection Souvenir d’un lieu. Tout l’ensemble de cette collection est sans exception une invitation à l’évasion. Il peut s’agir d’un voyage vers un endroit éloigné ou d’un endroit rêvé mais aussi d’un voyage à travers le temps. Le tableau Aqua Alta vous transportera d’emblée vers le romantisme de Venise avec ses bâtiments anciens et ses fameuses gondoles. Un romantisme qui est par ailleurs intensifié par les teintes jaunes orangées qui suggèrent le coucher du soleil. Et pour un petit détour safari à même votre séjour, rien ne vaut le tableau Voyage avec la savane sous le soleil ardent où trainent paisiblement zèbres, éléphants et girafes.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique