A la une

A la une

Des idées innovantes pour une parure de lit digne de ce nom

Des idées innovantes pour une parure de lit digne de ce nom

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

La décoration de la chambre n’est réussie que si la parure du lit est parfaite. Que ce soit une chambre pour deux ou une chambre d’ado, les tendances de cette année sont le retour des rayures ou encore les imprimés romantiques sur vos draps et vos oreillers.


Des idées innovantes pour une parure de lit digne de ce nom

Le grand retour des motifs années 70

Si vous voulez assurer la décoration de votre chambre, misez sur le retour du style années 70 et 80, en combinant les grands motifs et les couleurs printanières pour le lit. Si votre intérieur est décoré d’une manière sobre, les fleurs égayeront sûrement votre douillet cocon. Pour cela, optez pour les tissus avec des motifs de fleurs façon années 70. Pour une touche de modernité, choisissez toutefois un tissu de couleur gris.

Si vous souhaitez un lit glamour, les couleurs flashy sont les plus tendances. Les fleurs toujours comme motifs, se marient, cette fois-ci, avec les rayures, mais pas n’importe lesquelles. Oubliez l’association de milliers de couleurs et optez pour le bicolore. La couleur framboise, le bleu turquoise ou encore l’orange seront les couleurs qui définiront la personnalité de votre chambre. Pour réussir cette tendance rayure sur le lit, inutile d’en faire des tonnes, la décoration du lit suffit. Pour les tapis, les voilages et les meubles, harmonisez les couleurs des rayures, avec la couleur des murs.

Broderie pour les filles, rayure pour les garçons

Les broderies reviennent également en force pour décorer le lit. Cette décoration transforme la chambre en une pièce féminine. Dans ce cas, il vaut mieux réserver les broderies pour les lits des jeunes filles. Ces dernières pourront s’en servir comme éléments de décoration, pour égayer une maison de style rétro ou une maison de campagne. Enfin, si vous recherchez la douceur, utilisez la flanelle pour les linges de votre lit.

Les rayures confèrent parfois un cachet psychédélique à votre chambre. Toujours dans cette optique, vous pouvez apporter une touche hypnotique en associant les couleurs et en optant pour des graphiques hyper complexes. Ce style s’adresse plutôt à une chambre de garçon. Dans ce cas, les linges de votre lit arborent des motifs graphiques. Deux cas se présentent. Pour ceux qui veulent un effet hypnotique, optez pour des couleurs chaudes et acidulées. Si vous voulez miser sur la sobriété, choisissez plutôt des couleurs neutres. Quelque soit votre choix, la parure du lit joue énormément sur la décoration de la chambre. Vous avez ainsi le choix entre les rayures bicolores, les tissus monochromes, les motifs floraux ou les graphiques.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'